Coronavirus : une comédienne du feuilleton de France 3 en quarantaine ? France 3 répond
Selon les informations de nos confrères de Télé-Loisirs, une comédienne de Plus belle la vie a été placée en quarantaine dans le cadre du coronavirus.
Journaux, télé, radio… Impossible d’échapper à l’actualité sur le coronavirus, dont la propagation est au centre des inquiétudes et des conversations. Le virus Covid-19 progresse en Europe, et donc en France où le nombre de victimes augmente chaque jour. Résultat, les mesures préventives se multiplient, de l’annulation pure et simple d’événements à la mise en quarantaine forcée, en passant par des programmes boueversés sur certaines chaînes.
Comme beaucoup d’autres, la production de Plus belle la vie, qui prépare – par le plus grand des hasards – une intrigue au cours de laquelle l’hôpital Marseille Est va être placé en quarantaine, a mis en place des mesures de précautions. « Une actrice [de Plus belle la vie] est en quarantaine. Elle était en Italie, à la frontière », nous affirmait mardi 3 mars Christophe Louis, conseiller de programmes à France Télévisions.
Ce mercredi 4 mars, la chaîne nous a fait savoir que la comédienne en question ne faisait pas l’objet d’une mesure de quarantaine. Par précaution, il lui a juste été demandé de ne pas assister ce mercredi à une soirée privée de la série. Il est même prévu qu’elle tourne dans les jours qui viennent.
Le tournage de Plus belle la vie pourrait-il s’arrêter ?
La production du feuilleton de France 3 se prépare à la propagation du coronavirus, prenant toutes les précautions nécessaires. « Il n’y a pas de foyer à Marseille, précise Christophe Louis, mais tout le protocole a été mis en place. On respecte scrupuleusement toutes les normes de sécurité et d’hygiène : température, lavage des mains… » Si des mesures plus restrictives étaient décidées, le tournage du feuilleton quotidien pourrait-il être mis à l’arrêt de manière temporaire ? Serait-ce un problème pour la série, dont les équipes tournent toute l’année ? Pour l’instant, une telle éventualité n’a pas été envisagée. « Pour l’instant, on continue de travailler mais si on devait passer à la vitesse supérieure, explique Christophe Louis, on serait obligé de s’adapter… comme tout le monde devra s’adapter. Tous les tournages seraient alors logés à la même enseigne. »
Source: Lire L’Article Complet