Coronavirus : Edouard Philippe invité du 13 heures de TF1 de Jean-Pierre Pernaut
Après l’allocution d’Emmanuel Macron jeudi 12 mars 2020, c’est le Premier ministre, Edouard Philippe, qui prendra la parole sur le plateau du 13 heures de Jean-Pierre Pernaut, vendredi 13 mars.
Au lendemain de l’allocution présidentielle d’Emmanuel Macron, Edouard Philippe répondra aux questions de Jean-Pierre Pernaut, sur le plateau du Journal Télévisé du 13 heures, sur TF1, vendredi 13 mars 2020. Alors que le président a annoncé, jeudi, la fermeture des crèches, des établissements scolaires et universitaires à partir du lundi 16 mars, le Premier ministre prendra à son tour la parole. "A la suite de l’allocution du Président de la République Emmanuel Macron et aux mesures annoncées pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, le Premier ministre Edouard Philippe répondra, en direct, aux questions de Jean-Pierre Pernaut", a précisé TF1, dans un communiqué.
Il tentera peut-être de rassurer la population après les propos tenus par Emmanuel Macron qui a annoncé que le coronavirus était "la plus grave crise sanitaire depuis un siècle", et qui a donc annoncé des mesures drastiques pour éviter une propagation trop rapide du virus. En revanche, à trois jours du premier tour des élections municipales, le mari de Brigitte Macron, il a assuré qu’il n’y avait aucun risque à se rendre aux urnes pour voter. "Rien ne s’oppose à ce que les Français, même les plus vulnérables, se rendent aux urnes", a-t-il assuré.
Emmanuel Macron a annoncé des mesures fortes
Si Emmanuel Macron a pris des mesures concernant la fermeture des écoles, c’est pour une raison simple : "Nos enfants et nos plus jeunes, selon les scientifiques, sont celles et ceux qui propagent, semble-t-il, le plus rapidement le virus", a-t-il expliqué face aux Français lors de son discours. Il a également demandé aux Français de limiter leurs déplacements et de ne pas rendre visite aux personnes âgées. Que les personnes qui doivent rester chez eux pour garder leurs enfants, il a aussi assuré que l’état prendrait en charge l’indemnisation des salariés "contraints à rester chez eux".
Source: Lire L’Article Complet