Coronavirus : agacé, Jean-Pierre Pernaut dit ce qu’il pense des masques de protection

Le franc-parler de Jean-Pierre Pernaut a encore frappé. Suite à un reportage consacré aux ravages du coronavirus en Italie, le présentateur a glissé une remarque lourde de sens au sujet du port des masques de protection.

Jean-Pierre Pernaut n’est pas convaincu par la mobilisation de l’État français face au coronavirus. Animateur emblématique du journal télévisé de 13 heures sur TF1, le journaliste de 69 ans ne rate jamais une occasion de faire preuve de franchise face à l’actualité. Ce qui le mène parfois à laisser échapper des propos parfois décriés. Ce mercredi 11 mars, ne dérogeant pas à son franc-parler légendaire, Jean-Pierre Pernaut a glissé une phrase lourde de sens suite à un reportage consacré aux ravages du coronavirus en Italie, pays européen le plus touché par l’épidémie.

Étonné de constater l’annulation de nombreux événements culturels et sportifs en France, et non celle des élections municipales "malgré les risques", Jean-Pierre Pernaut a fait savoir ce qu’il pensait des précautions employées en France contre la maladie, et notamment du port des masques de protection, plébiscité pour échapper à une contamination au Covid-19. "En tout cas, on voit beaucoup beaucoup d’Italiens avec des masques, c’est le b.a-ba. de la protection. Comme en Chine, on met des masques", a amorcé le présentateur. Et d’ajouter, faisant part de son agacement : "En France, on nous dit toujours que c’est inutile peut-être parce qu’on en a pas."

Jean-Pierre Pernaut a inquiété les téléspectateurs

Et alors que le coronaviruscontinue de se répandre, la moindre toux est suspecte. Récemment, c’est la santé de Jean-Pierre Pernaut – déjà mise à mal par un cancer de la prostate – qui a suscité l’inquiétude. Alors qu’il présentait un nouveau numéro du journal télévisé, le présentateur a été pris d’une quinte de toux. Heureusement, sa femme avait apaisé toute inquiétude sur le plateau de C’est que de la télé. "Il va très bien. C’est une trachéite", a assuré Nathalie Marquay-Pernaut. "Il est sous antibiotiques, mais ça fait 15 jours et ça ne passe pas, je lui dis ‘arrête de fumer ça ira mieux’ mais il n’arrête pas de fumer", déplorait ensuite la chroniqueuse de Valérie Bénaïm. Avant de confier que ce moment avait, tout de même, "bien fait rire à la maison avec les enfants."

Source: Lire L’Article Complet