Constance aux enfers : de quoi le téléfilm est-il l’adaptation ?
Ce mercredi 1er février, France 2 diffuse en prime time Constance aux enfers. Ce téléfilm porté par Miou-Miou est l’adaptation d’un roman policier bien connu.
Les téléspectateurs ne rateront pas ce téléfilm événement. Ce mercredi 1er février, France 2 diffuse en prime time Constance aux enfers. L’histoire de cet unitaire réalisé Gaël Morel et porté par Miou-Miou, Salim Kechiouche et Aurore Clément ? À part Amine et Kimmy, le jeune couple de voisins qu’elle croise régulièrement, les visiteurs sont rares dans la boutique d’antiquités de Constance Brunel. La solitude est aussi celle de sa vie. Une nuit, Amine, paniqué, cherche secours chez elle : Kimmy est mal tombée en glissant et elle s’est tuée. Pensant que la police ne va pas croire cette version à cause de son passé judiciaire, Amine emprunte la voiture de Constance pour emmener le cadavre et le faire disparaître. Dans les jours qui suivent, ce secret partagé rapproche Constance et Amine.
Mais, un matin, une lettre anonyme accompagnée de photos demande une rançon : quelqu’un de l’immeuble a tout vu, le chantage commence. Ce téléfilm est l’adaptation du roman éponyme écrit par Jean-Pierre Ferrière paru en 1963 et qui n’est plus commercialisé. "C’est une comédie policière ludique, qui possède le charme d’un livre d’Agatha Christie, a confié Miou-Miou dans les colonnes de TV Magazine. La préparer m’a offert un formidable prétexte pour la relire, ainsi que Georges Simenon et Fred Vargas." Rare en interview, surtout depuis le décès de son compagnon Jean Teulé, l’actrice a voulu défendre ce téléfilm dans lequel elle incarne le rôle principal auprès notamment de Salim Kechiouche, de Marylin Lima, d’Aurore Clément, de Jérôme Deschamps et de Léonid Glushchenko.
Source: Lire L’Article Complet