Complément d’Enquête sur Patrick Poivre d’Arvor : l’ex-star de TF1 va-t-elle témoigner ?

Jeudi 28 avril, France 2 va diffuser un épisode de Complément d’Enquête consacré à la polémique sexuelle dans laquelle se trouve Patrick Poivre d’Arvor. Ce dernier a-t-il témoigné dans le reportage ?

Jeudi 28 avril 2022, France 2 va diffuser un nouvel épisode de Complément d’Enquête, dans lequel les téléspectateurs vont pouvoir en savoir plus sur l’affaire qui touche Patrick Poivre d’Arvor. En effet, depuis février 2021, l’ancien présentateur du 20 heures de TF1 est au cœur d’un scandale sexuel. 25 femmes ont en effet témoigné contre lui ; parmi elles, 17 ont porté plainte dont 8 pour viol. Si ces dernières ont longtemps conservé le silence, certaines ont accepté d’être interrogées par les journalistes de Complément d’Enquête, qui ont tenté d’y voir plus clair dans cette polémique.

Mais le principal intéressé a-t-il témoigné dans ce reportage ? Pour répondre à cette question, Tristan Waleckx, présentateur de Complément d’Enquête était l’invité de Buzz TV pour TV Magazine, ce mercredi 27 avril. "On a eu pleins d’échanges, pleins de contacts, divers et variés. On s’est même parlé directement. Il ne veut pas parler", commence-t-il par déclarer, expliquant donc que l’ancien présentateur du 20 heures de TF1 a refusé de témoigner dans le reportage de France 2.

Tristan Waleckx : "On a passé des heures et des heures à essayer de le convaincre"

Selon Tristan Waleckx, cette absence se justifierait par la peur de reproduire ce qu’il avait fait lors la seule interview qu’il a accordée à des journalistes : "Il a parlé publiquement une seule fois depuis le début de cette affaire : c’était chez nos confrères de Quotidien, il y a un an où il a fait une interview qui s’est révélée catastrophique puisque cela a déclenché le lendemain une avalanche de témoignages donc je pense qu’il a décidé de rester le plus discret possible". Et ce n’est pas faute d’avoir essayé de l’interroger, comme l’évoque le journaliste : "On veut faire le contradictoire. On l’a sursollicité, on a passé des heures et des heures à essayer de le convaincre. Manifestement, il ne veut pas parler. Et c’est toujours dommageable parce qu’on estime toujours qu’il faut proposer aux gens de leur donner la parole". Le reportage sur PPDA est à retrouver demain, dès 23h00 sur France 2.

Source: Lire L’Article Complet