CNews : clashé, un invité de Laurence Ferrari quitte subitement le plateau (VIDEO)

La chroniqueuse de « Punchline » Rose Ameziane n’a pas mâche ses mots face à Yves Lefebvre, leecrétaire général du syndicat Unité SGP Police Force Ouvrière.

Tout ne s’est pas passé comme prévu pour Laurence Ferrari dans Punchline, qu’elle anime chaque jour de la semaine à 17 heures sur CNews. Ce mardi 10 décembre, la journaliste recevait le secrétaire général du syndicat Unité SGP Police Force Ouvrière, Yves Lefebvre, lors de la séquence du « Face à face ». Ce dernier était invité à débattre avec Rose Ameziane sur le déroulement des manifestations qui mobilisent actuellement les Français, qui sont en grève pour protester contre la réforme des retraites du gouvernement. Mais les deux points de vue fortement opposés concernant le comportement de la police a provoqué des étincelles…

À lire également

Le tacle de Thomas Sotto à la police : “Pas besoin de taser ou de LBD” (VIDEO)

Les deux interlocuteurs ont rapidement émis des difficultés à confronter leurs opinions sans hausser le ton. Alors que les appels au calme de la présentatrice n’ont pas suffi à apaiser les tensions, Rose Ameziane – que les téléspectateurs peuvent retrouver sur C8 dans Balance ton post – a perdu patience. « Vous pouvez vous taire un petit peu, je peux termine ? Vous avez du mal avec l’ordre. Vous avez du mal avec le respect. Vous commencez vraiment à être ridicule« , a-t-elle lancé sèchement. Des mots intolérables pour Yves Lefebvre qui a aussitôt, et sans hésitations, quitté le plateau après avoir salué une Laurence Ferrari contrariée. « On ne s’invective pas sur le plateau ! Non ! Mais c’est pas bien ! Monsieur Lefebvre, allons… On peut débattre sur ce plateau sans aller dans les outrances. On n’a pas à invectiver les invités, ma chère« , a-t-elle conclu avec désolation. Pour se défendre, la chroniqueuse a accusé son contradicteur d’avoir « levé la voix » pour tenter de l’intimider. Une séquence partagée sur Twitter, à visionner ci-dessous.

Face à Rose Ameziane, le secrétaire de SGP-police quitte le plateau de CNEWS quand on l’accuse d’en rajouter en disant qu’on leur a interdit de manifester.

La police n’aime pas débattre

Hélas, #Macron leur a confié le dialogue social…#greve10decembre #Greves #grevedu10decembre pic.twitter.com/jORXDRkw2g

Nicolas Perron

Source: Lire L’Article Complet