Cloud Atlas (TFX) Les incroyables métamorphoses de Halle Berry
Dans la fresque fantastique Cloud Atlas diffusée ce soir sur TFX, l’actrice de 52 ans joue six rôles sur six siècles, dont celui d’un homme. Inouï !
Une âme se réincarne, du XIXe au XXIVe siècle, au travers de six personnages, tous interprétés par l’actrice des films X-Men et première Afro-Américaine récompensée par un Oscar de la meilleure Actrice en 2002. Elle joue donc une esclave noire dans une plantation de tabac en 1849, une Juive allemande en 1936, une journaliste dans les seventies, une élégante Indienne en 2012, un détestable physicien coréen en 2144 et une créature futuriste en 2300…
À lire également
Julia Roberts, Kate Winslet… : Mieux en blonde, brune ou rousse ? (PHOTOS)
Pour transformer la sculpturale métisse en Allemande blanche, il a fallu huit heures de maquillage quotidien ! « Nous avons fait un tas d’essais, jusqu’à trouver cette nuance miel pour la peau, précise la comédienne. Mon petit nez retroussé, lui, a été recouvert par une prothèse busquée. » Encore plus saisissante, sa métamorphose en Coréen : faux crâne chauve, peau fripée en latex, barbichette, dentition jaunie… « Sur le plateau, personne ne me reconnaissait : ni Hugh Grant, ni Tom Hanks, ni même ma fille Nahla (3 ans à l’époque). Quand elle a entendu ma voix sortir de ce corps d’homme, elle a eu la peur de sa vie ! »
Cloud Atlas est diffusé dimanche 19 juillet à 21h05 sur TFX.
Uriell Ceillier
Source: Lire L’Article Complet