Clique : ancien enfant battu, Thierry Beccaro se confie sur la peur d’être père (VIDEO)

Très ému, Thierry Beccaro a évoqué son passé d’enfant battu sur le plateau de « Clique ».

Thierry Beccaro était l’invité de Clique jeudi 9 novembre, aux côtés de la romancière Nina Bouraoui et face à Karim Bennani, qui remplaçait Mouloud Achour. L’ancien animateur de Motus est venu faire la promotion de la pièce Faut que ça change, face à l’actrice Anna Richard. Alors que Nina Boraoui évoquait l’affaire Gabriel Matzneff, où l’écrivain est accusé de pédocriminalité et fait l’objet d’une enquête pour viols sur mineurs, Thierry Beccaro a été interrogé sur son passé d’enfant battu et sur l’après. Un sujet qu’il a évoqué dans son autobiographie, intitulée Je suis né à 17 ans… 

« J’ai eu très très peur d’être papa » a confié ce père de trois enfants, expliquait que les anciens enfants battus ont peur « de la répétition. Faire revivre ce qu’ils ont vécu avec leur père. Et ce qui est merveilleux, c’est que je n’ai jamais levé la main sur mes enfants. Et dès que je rencontre des gens qui peuvent me poser ce type de questions, je leur dis ‘Ce n’est pas une fatalité. On peut arriver à s’en sortir’ « . 

À lire également

Motus (France 2) : Les adieux émouvants de Thierry Beccaro (VIDEO)

« Quand on ne dit rien, ce n’est pas forcément qu’on est d’accord » a ajouté l’ancien animateur de France Télévisions, très ému, souhaitant réagir sur le terme de « consentement » : « Moi j’étais tout petit, je n’avais pas la structure psychologique pour exprimer, dire ce qu’il m’arrivait« . « Le silence est parfois la seule réponse » lui a dit Nina Boraoui, « C’est une forme d’arme aussi parce que ça tisse les lignes d’une forteresse. Après, la forteresse vous empêche, vous cloître, mais nous avons la vie pour nous libérer« . « Il y a du soleil au-dessus des nuages » a confirmé Thierry Beccaro. 

M-C. C 

Source: Lire L’Article Complet