Clémence Castel (Koh-Lanta) révèle avoir une tumeur impossible à enlever

Une des candidates phares de Koh-Lanta a partagé le 14 mars une photo d’elle à l’hôpital qui a inquiété les fans. Clémence Castel a ensuite expliqué qu’elle s’y trouvait à cause d’une tumeur.

Pendant que la nouvelle saison de Koh-Lanta, Le Totem Maudit est en cours de diffusion sur TF1 – avec un nouvel épisode ce mardi 15 mars à 21h10 – une candidate emblématique de l’émission présentée par Denis Brogniart a fait, le 14 mars, une révélation choc. Clémence Castel, qui a participé à quatre éditions mais a en plus remporté deux fois l’aventure, a posté sur son compte Instagram une photo d’elle dans une blouse avec une perfusion dans le bras. Clairement à l’hôpital, l’aventurière a vite rassuré les fans : si c’est bien d’une tumeur qu’elle souffre, c’est une version bénigne dont elle est atteinte et qu’elle fait surveiller régulièrement depuis son premier diagnostic en 2014. Dans son post, Clémence Castel a donné les détails de cette procédure avec laquelle elle est désormais familière… et elle en a aussi profité pour exprimer sa gratitude envers la vie.

D’après le long texte qui accompagne son selfie à l’hôpital, c’est après son deuxième accouchement, en 2014, que "les docteurs ont découvert une grosseur anormale dans [son] bassin". Alors encore avec son ex-conjoint Mathieu Johann, Clémence a expliqué que "l’annonce de la présence d’une ‘tumeur’ le lendemain de [son] accouchement [l’a] énormément inquiétée". Heureusement les examens qui ont ensuite été effectués ont pu la rassurer. C’est d’une tumeur desmoïde hormono-dépendante que Clémence souffre, une tumeur bénigne qui, au vu de son placement au niveau du bassin, est impossible à opérer "sans faire de dégâts autour" a-t-elle précisé. L’aventurière experte en survie, désormais en couple avec Marie, a quand même tenu à voir le bon côté des choses et à souligner qu’elle a "la chance de ne ressentir aucune douleur, de ne pas avoir de traitement".

https://www.instagram.com/p/CbF_nsOqIHj/

Une publication partagée par Clémence Castel (@clemencecastelofficiel)

Une tumeur de la taille d’une balle de ping-pong

Afin de s’assurer que rien de grave ne lui arrive et que la tumeur ne se développe pas, Clémence Castel a un suivi annuel. Elle a également ajouté qu’à cause de cette tumeur, elle ne pourra pas avoir de troisième enfant "car une nouvelle grossesse pourrait faire flamber la taille de cette grosseur (qui se rapproche aujourd’hui de la taille d’une balle de ping-pong… )". Malgré ce qu’elle considère comme une "épée de Damoclès" au-dessus de sa tête, la double gagnante de Koh-Lanta a aussi ajouté : "j’ai conscience de la chance que j’ai d’avoir eu deux enfants avant que cette tumeur ne survienne". Battante sur l’île de Koh-Lanta comme dans la vie, Clémence Castel fait comme toujours preuve d’un optimisme et d’une détermination à toute épreuve.

Source: Lire L’Article Complet