Claudine Auger, première James Bond girl française, est décédée à l’âge de 78 ans

Claudine Auger, première James Bond girl française de la saga, est morte mercredi 18 décembre à l’âge de 78 ans.

La comédienne Claudine Auger, devenue la première James Bond girl française dans Opération tonnerre en 1965, avec Sean Connery au casting, est décédée mercredi à l’âge de 78 ans, selon l’agence artistique Time Art, qui l’a annoncé à l’AFP. 

Claudine Auger a fait ses débuts dans le mannequinat, avant de devenir Miss Cinémonde 1957, nom d’une ancienne revue de cinéma, et de représenter la France au concours de miss Monde l’année suivante. Elle sera sacrée première dauphine. 

Avant d’incarner le rôle de Dominique Derval dans la célèbre saga d’espionnage, Claudine Auger a tourné dans plusieurs films, comme Le masque de fer (1962), Le mystère du temple hindou (1963) ou encore Yoyo (1965). 

À lire également

Daniel Craig contre Rami Malek dans la bande-annonce épique de son dernier James Bond (VIDEO)

Après son succès dans Opération Tonnerre, Claudine Auger a poursuivi sa carrière dans le cinéma, notamment dans de nombreux films italiens. L’actrice a aussi collaboré avec Jacques Deray, réalisateur de La Piscine, dans : L’homme de MarrakechUn peu de soleil dans l’eau froideFlic story… Elle a également tourné à la télévision, comme dans Qui c’est ce garçon ? (1987) ou Le Rouge et Le Noir, son dernier rôle, en 1997. 

M-C. C

Source: Lire L’Article Complet