Chefs à domicile : quel est le concept de la nouvelle émission de Norbert Tarayre
Dès le lundi 25 avril, M6 dévoilera une toute nouvelle émission en access, intitulée Chefs à domicile et dont Norbert Tarayre est la tête d’affiche. Présentations de ce programme culinaire.
La Meilleure Boulangerie de France cède sa place… à un nouveau programme culinaire. M6 a (presque) le monopole de ce genre télévisuel. Outre Top Chef dont la 13e saison bat son plein, Le Meilleur pâtissier et son dérivé avec des professionnels, c’est désormais en access-prime-time que la cuisine fait saliver les téléspectateurs. Mais l’heure n’est pas (encore) à une nouvelle salve de Tous en cuisine ni à Objectif Top Chef. La chaîne privée mise désormais sur une nouvelle émission : Chefs à domicile, qui débarque dès le lundi 25 avril à 18h40. Quel en est le concept ? Télé Star vous explique tout.
Produit par Endemol, ce programme est originaire d’Allemagne. Mais outre-Rhin, il s’agit d’une émission de prime lors de laquelle seuls deux chefs s’affrontent. C’est une version différente que propose M6 qui a adapté ce format afin de le décliner en fin d’après-midi et surtout plusieurs chefs vont défiler. C’est Norbert Tarayre qui est le "host" de cette compétition, dont la diffusion est prévue dans un premier temps sur quatre semaines. Chaque semaine, il affrontera un chef qui a fait les beaux jours de Top Chef. "Ce n’était pas un prérequis. La seule chose, c’est qu’on cherchait des visages familiers pour les téléspectateurs, des gens vraiment confirmés en cuisine et capables de répondre aux défis", explique Matthieu Bayle, le producteur lors de la conférence de presse. Pour le lancement, ce sera Merouan Bounekraf qui se frottera à Norbert Tarayre. Mohamed Cheikh, Pierre Augé et Noëmie Honiat prendront ensuite la relève.
Norbert Tarayre et ses concurrents vont rencontrer quelques difficultés
Mais quel est leur défi ? Ils auront 90 minutes pour proposer le meilleur plat à emporter. Mais cela ne sera pas si aisé, puisqu’ils ne sauront pas pour qui ils cuisinent, quelles sont leurs préférences culinaires ni au contraire, ce qu’ils n’aiment pas. Avant qu’ils se ruent derrière leurs fourneaux, Norbert Tarayre et son adversaire recevront trois indices – dont le nombre de personnes conviées à ce repas, par exemple – qu’ils devront décrypter afin de partir dans la bonne direction. Et au fur et à mesure qu’ils auront lancé des préparations, Jérôme Anthony, chef d’orchestre de cette compétition, leur distillera de nouveaux éléments pour les conforter dans leurs recettes, ou au contraire les pousser à tout changer. Une fois leurs plats terminés et emballés, les deux concurrents iront livrer leurs clients mystères. Seul Jérôme Anthony assistera à cette dégustation. Les clients noteront ensuite les deux chefs sur cinq étoiles afin de déterminer le vainqueur, tandis que les intéressés découvriront les critiques de leur plat par écran interposé.
Source: Lire L’Article Complet