Chadwick Boseman, hommage à un roi : Disney+ célèbre l’acteur disparu dans une émission spéciale ce vendredi
Vendredi 25 septembre, l’émission de la chaîne américaine ABC en hommage à Chadwick Boseman sera disponible sur Disney+.
Des acteurs, des fans et même des personnalités politiques ont témoigné dans Chadwick Boseman, hommage à un roi, diffusé sur la chaîne américaine ABC le dimanche 30 août. Deux jours après sa mort à l’âge de 43 ans, l’émission retraçait sa carrière aussi intense qu’inspirante. Dans le plus grand des secrets, Chadwick Boseman s’était battu contre un cancer du côlon depuis 2016, en suivant une chimiothérapie entre les tournages de nombreux films, la plupart très exigeants physiquement. En effet, il avait notamment joué dans quatre films Marvel en interprétant T’Challa ainsi que dans Da 5 Bloods de Spike Lee sur Netflix entre autres.
À lire également
Tommy DeVito, fondateur du groupe Four Seasons, est mort de la Covid-19
Ses amis à Hollywood, qui ignoraient tout de sa maladie, ont connu un plus grand choc encore que le grand public à l’annonce de son décès. À tel point que plusieurs jours ont été nécessaires pour ceux qui étaient très proches de lui, avant de s’exprimer publiquement pour lui rendre hommage. C’est notamment le cas de trois des comédiens principaux de Black Panther.
Le 2 septembre, Michael B. Jordan trouvait enfin la force d’écrire et publier une longue et déchirante lettre à son « grand frère » parti trop tôt, tandis que Letitia Wright exprimait de son côté sa tristesse le même jour dans une lettre audio bouleversante de plus de cinq minutes. Quant à l’oscarisée Lupita Nyong’o, elle n’a su trouver les mots que le 8 septembre dernier. Sur Instagram, l’actrice a partagé une lettre riche, très intime et de toute beauté, louant elle aussi l’humanité et le talent de Chadwick Boseman, qui impressionnait déjà le monde du cinéma dans Get on up, le biopib de James Brown sorti en 2014.
À jamais notre roi. pic.twitter.com/scynHW8T02
Nicolas Perron
Galerie: Tenet et 15 scènes de cinéma mémorables à l’opéra (Allocine)
Source: Lire L’Article Complet