"C'est une excellente nouvelle" : Nathalie Marquay-Pernaut soulagée de voir Jean-Pierre Pernaut quitter le JT de 13h
Invitée sur CNews, Nathalie Marquay-Pernaut n’a pas caché son soulagement de voir son mari Jean-Pierre Pernaut quitter le 13h de TF1 après 32 ans.
Son annonce a pu en surprendre plus d’un. Ce mardi 15 septembre, Jean-Pierre Pernaut a annoncé son souhait de quitter la présentation du 13h de TF1 après 32 ans de bons et loyaux services. Le journaliste ne prendra pas sa retraite pour autant, et ne compte pas quitter le groupe TF1. Ce dernier devrait continuer d’officier au sein de la Une, notamment à l’animation de grands événements et d’opérations spéciales. Il animera ainsi les formats SOS Villages et Les plus beaux marchés de France. Dans une vidéo postée sur son compte Twitter, Jean-Pierre Pernaut a évoqué sa décision : « Je l’ai très mûrement réfléchie. Le 13H et moi, c’est une aventure extraordinaire, grâce à vous et votre confiance, à celle de vos parents et vos grands-parents parfois, depuis 33 ans. C’est un virage que je vais prendre à la fin de l’année, je l’espère avec vous. Le 13H continue, alors je vous dis à 13 heures aujourd’hui ou demain !« , explique-t-il.
À lire également
Jean-Pierre Pernaut quitte le « 13 Heures » de TF1
Épouse du journaliste depuis 2007, Nathalie Marquay-Pernaut était invitée de Morandini Live sur CNews. La Miss France 1987 a évoqué ce grand changement dans la vie de son mari et n’a pas masqué sa joie. « C’est une excellente nouvelle. Il va pouvoir lâcher et être en famille aussi, même s’il ne quitte pas ce métier et qu’il reste dans le groupe TF1. Je suis très contente (…) On en a longuement parlé tous les deux fin juin et pendant nos vacances. C’est important qu’il lève le pied. Il a réfléchi. On a bien réfléchi tous les deux ensemble« , a-t-elle expliqué. Le confinement et les adaptations imposées par la crise sanitaire ont selon elle également joué un grand rôle dans cette décision.
À lire également
Roman Polanski maintenu comme membre par l’Académie des César
« Ça a changé de rythme et il s’est aperçu que c’est bien d’être à la maison aussi. Ça a été un accélérateur pour lui« , a confié Nathalie Marquay-Pernaut.
Aurélien Gaucher
Source: Lire L’Article Complet