C'est pas sorcier : Jamy Gourmaud n'est pas vraiment emballé par la nouvelle version de l'émission

Lors d’un live Facebook, Jamy Gourmaud a évoqué la nouvelle version de « C’est pas sorcier », qu’il a incarné pendant 21 ans. L’animateur s’est montré pour le moins mesuré…

Difficile de ne pas associer Jamy Gourmaud et C’est pas sorcier. Entre 1993 et 2014, l’animateur a incarné avec Fred Courant ou encore Sabine Quindou l’émission de vulgarisation proposée par France 3. Pour toute une génération, le camion blanc de l’émission est devenu culte, tout comme les mises en scène destinée à faciliter la compréhension des différents sujets abordés. Le programme existe encore aujourd’hui, dans une version intitulée C’est toujours pas sorcier version et proposée à la fois sur la plateforme Okoo et sur France 4. 

À lire également

Claire Chazal envisage-t-elle de devenir ministre de la Culture ?

Lors d’un live Facebook organisé par Telepro, Jamy Gourmaud a été interrogé par David Barbet sur le programme, désormais incarné par Cécile Djunga, Max Bird et Mathieu Duméry. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur du Monde de Jamy (France 3) s’est montré plutôt mesuré. « Ecoutez… Oui voilà, je l’ai regardée. Je l’ai découverte, bon… Je ne peux pas vous dire ce que j’en pense. J’en pense que ça ressemble beaucoup à C’est pas sorcier« , a-t-il expliqué de manière assez succincte. 

Jamy Gourmaud serait-il agacé de parler d’une émission qu’il a quitté il y a 6 ans ? Absolument pas selon le principal intéressé : « C’est quand même une émission que j’ai créée et qui a occupé presque 20 ans de ma vie. Donc si j’en avais marre, ça voudrait dire que j’ai envie de tirer un trait sur 20 ans de ma vie. Donc non. Je sais intérieurement que je ne suis pas que ‘C’est pas sorcier’ (…) On ne peut pas renier ce que l’on a fait« , a-t-il expliqué. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet