César 2023 : Tahar Rahim président de la 48e cérémonie

Ce jeudi 5 janvier, l’Académie des César a annoncé le nom de son futur président du jury. Après Danièle Thompson, c’est Tahar Rahim qui sera à l’honneur de la grand-messe du cinéma français.

On connaît le nom du prochain président des César. Ce jeudi 5 janvier, l’Académie a en effet annoncé qui allait succéder à Danièle Thompson et sera le président du jury de la 48e cérémonie : Tahar Rahim. Dans un communiqué commun, l’Académie des César et Canal + ont loué un acteur qui "a mené sa carrière avec finesse, s’orientant vers des personnages riches, divers et complexes, et des expériences nouvelles". "Dès ses débuts, Tahar Rahim est entré au cinéma par la grande porte", rappellent-ils. Et pour cause, en 2010 pour son rôle dans Un prophète de Jacques Audiard, Tahar Rahim a remporté deux César : celui du Meilleur Espoir Masculin et celui du Meilleur Acteur. S’en est suivie une belle et riche carrière.

Parmi les réalisateurs notables pour qui Tahar Rahim a tourné depuis le début de sa carrière, l’Académie de César a ressorti : Lou Ye pour Love and Bruises, Jean-Jacques Annaud pour Or noir, Asghar Fahradi pour Le Passé, Rebecca Zlotowski pour Grand Central, Éric Toledano et Olivier Nakache pour Samba, Fatih Akhin pour The Cut, ou encore Kevin Macdonald pour Désigné coupable, qui lui a valu une première nomination aux Golden Globes et aux BAFTA en 2021. Tahar Rahim a reçu une autre nomination pour son rôle incarné dans la série Le Serpent. A la télévision, on l’a également vu dans Panthers ou encore The Eddy. Prochainement, il jouera aux côtés de Meryl Streep, Kit Harrington et Sienna Miller dans la série Extrapolations, ainsi que sous la direction de Ridley Scott, dans le biopic Napoléon, ou encore dans Madame Web.

Source: Lire L’Article Complet