César 2022 : la vraie raison qui pousse Antoine de Caunes à présenter la cérémonie pour la dixième fois
Pour la dixième fois, Antoine de Caunes sera aux manettes de la cérémonie des César vendredi 25 février 2022. Sur les ondes d’Europe 1, le 21 février 2022, il a expliqué pourquoi il avait accepté de relever une nouvelle fois le défi.
Antoine de Caunes va rentrer dans l’histoire de la cérémonie des César. En effet, vendredi 25 février 2022, il la présentera pour la dixième fois. Un rôle qu’il a décidé d’endosser une nouvelle fois pour une bonne raison. "J’ai accepté parce qu’on me l’a demandé gentiment. Quand c’est demandé comme ça, il n’y a aucune raison de refuser", a-t-il lancé dans un premier temps en rigolant, sur Europe 1, lundi 21 février 2022. Seulement, quelques secondes plus tard, il a fait part de la vraie raison. "La vraie raison est que je voulais battre le record de Pierre Tchernia. Il a présenté les César neuf fois. Et voilà que je pulvérise donc ce record historique."
A quelques jours de cette cérémonie qui devrait, une nouvelle fois, être très suivie, Antoine de Caunes ne cache pas être très excité. "Comme à chaque fois, on est dans les derniers réglages. Mais on a trois jours pleins pour répéter, donc ça va. Les César, c’est une longue préparation qui commence trois ou quatre mois avant par l’écriture, la recherche des idées, la fabrication des magnétos, la prise de contact avec les éventuels remettants et du César d’honneur", a-t-il encore détaillé avant de poursuivre : "Cela se met en place progressivement, avec les bonnes idées qui restent et les fausses bonnes idées qui partent".
Antoine de Caunes sait qu’il a un rôle difficile avec les César
Alors que les dernières cérémonies des César sont le lieu de polémiques, Antoine de Caunes sait qu’il est très attendu. "C’est toujours casse-gueule les César, on vous attend toujours au tournant", a-t-il reconnu alors qu’il espère qu’il sera à la hauteur de la mission et qu’il parviendra à gérer cette nouvelle cérémonie.
Source: Lire L’Article Complet