Ces questions que l'on se pose encore sur le film Netflix 365 jours

T’es perdue, baby girl ?

Rarement un film nous aura laissé aussi perplexes que le film Netflix 365 jours ! Ce drame polonais, encore plus hot que 50 Shades of Grey et After (et encore moins cohérent) a ravi les abonnés de la plateforme de streaming… Ou pas. Le long-métrage érotique fait actuellement polémique, certains le trouvant hyper sexy et fun, tandis que d’autres le jugent glauque, voire malsain. Que tu sois dans l’une ou l’autre de ses catégories, tu as forcément plein de questions qui te trottent dans la tête après avoir vu l’histoire d’amour entre Massimo et Laura : voilà les nôtres !

Massimo cherche Laura à travers le monde parce qu’il a vu son visage au moment où son père a été assassiné, et que lui-même a failli mourrir… Déjà, c’est bizarre, mais ce qui est encore plus étrange, c’est que le gangster ait aperçu une femme inconnue au bataillon alors qu’il était à deux doigts de crever ! Et était-ce vraiment elle qu’il matait dans les jumelles juste avant ? Où était-il déjà en train de délirer ?

Massimo

Lors d’une scène complètement délirante, on voit Massimo s’énerver tout seul parce qu’on lui a volé un container de cocaïne, et passer ses nerfs en allant se faire sucer par une hôtesse de l’air dans son jet privé ! Est-ce qu’il fait souvent ça ? Avec la même femme à chaque fois, ou une différente ? Est-ce normal qu’ils n’échangent pas un mot entre eux ? Est-ce que ça ne choque personne que Domenico et Mario entendent tout à côté ?

Les seuls moments où on voit Martin côtoyer Laura au début du film, on se rend compte qu’ils ne sont pas du tout heureux ensemble et qu’ils ne s’aiment pas vraiment… Alors pourquoi la jeune femme ne le largue-t-elle pas ? C’est pourtant un vrai boulet !

Massimo

Allez, on met les pieds dans le plat… Toi, si tu tombais amoureux.se de quelqu’un, on est bien d’accord que tu essayerais de le séduire avec ton charme incroyable plutôt que de le kidnapper ? Eh bien pas Massimo, qui est tellement détraqué dans sa tête de mafieux qu’il enlève Laura au lieu de lui faire la cour comme tout le monde ! On en vient à se demander si son plan n’est pas « tout simplement » de provoquer un syndrome de Stockholm chez son crush.

Massimo

Visiblement, le patron de la Sicile, c’est Massimo ! Ce gangster n’a même pas peur de laisser Laura « s’échapper », parce qu’il sait qu’elle ne pourra pas aller bien loin. Et pour cause, les policiers de la ville où ils sont allés faire du shopping ignorent complètement les appels au secours de la jeune femme ! Sont-ils tous au service du mafieux ?

Lorsque Laura récupère son téléphone et son ordinateur portable, pourquoi n’appelle-t-elle pas directement sa famille ou sa meilleure amie Olga pour leur raconter ce qui lui est arrivé ? Plutôt que de dire à sa mère que tout va bien, elle devrait l’alerter et lui dire qu’elle est prisonnière d’un psychopathe en Italie !

Depuis le début, on sent que la libido de Massimo décolle dès qu’il entre dans un avion… D’abord une hôtesse de l’air lui fait une fellation, puis un peu plus tard, il ligote Laura à un siège pour la masturber tranquillement ! C’est le fait d’être à plusieurs kilomètres au-dessus du sol qui lui fait cet effet-là ? Mystère !

Massimo

Alors là, on est restés abasourdis par cette scène ! À quel moment voir Massimo se délecter d’une fellation faite par une nana surgie de nulle part (d’ailleurs, où était-elle pendant tout ce temps ? Est-ce une prostituée ?) va convaincre Laura qu’elle loupe quelque chose ? Encore, s’il lui faisait un cunni, elle saurait qu’il est doué, mais là, le gangster sous-entend qu’elle pourrait être jalouse qu’une autre lui donne du plaisir… Chelou.

Alors là, meilleur passage du film ! En apprenant que Massimo veut l’amener à un bal, Laura panique de n’avoir rien à se mettre (alors qu’elle vient de faire du shopping pendant trois heures juste avant). Du coup, hop hop, deux stylistes qu’on dirait tout droit sortis de Queer Eye débarquent sur le bateau ! Mais qui sont-ils ? Et d’où sortent-ils ?

Laura

Laura s’évanouit plusieurs fois au début du film, elle souffre visiblement d’une maladie du coeur qui nécessite qu’on ne lui procure pas d’émotions trop vives, sous peine de la mettre en danger… Non seulement c’est râpé, mais en plus, on n’entend plus parler de ce malaise dès la moitié du film 365 jours ! Un peu étrange, non ?

Bien entendu, voilà la question que tout le monde s’est posé à la fin du film : Laura est-elle vraiment morte ? Que s’est-il passé sous le tunnel ? Qui a prévenu Mario que la jeune femme était en danger ? Et pourquoi n’arrivait-il pas à joindre Massimo ? On veut les réponses !

Source: Lire L’Article Complet