Ça commence aujourd’hui : cet effet anxiogène que l’émission procure à Faustine Bollaert

Aux manettes de Ça commence aujourd’hui depuis 2017, Faustine Bollaert a changé de comportement. À cause de l’émission, l’animatrice est beaucoup plus inquiète pour ses enfants.

Les tournages de Ça commence aujourd’hui influent sur l’humeur de Faustine Bollaert. Aux manettes de l’émission de France 2 depuis plus de cinq ans, l’animateur ne sort pas indemne des témoignages souvent bouleversants et émouvants de ses invités. D’ailleurs, dans une interview accordée à Soir Mag, elle a expliqué que Ça commence aujourd’hui avait changé sa façon d’être. Notamment avec ses enfants, Peter et Abbie. "Cette émission me rend souvent inquiète pour mes enfants, car je traite souvent de sujets comme le suicide des ados, le harcèlement scolaire. Ce sont des thématiques qui peuvent créer chez moi des angoisses", a révélé Faustine Bollaert, selon qui "on ne sort pas intacte de cette émission" qu’elle présente depuis le mois d’août 2017.

"Je viens de fêter Halloween avec mes enfants dans la rue, si certains parents semblaient sereins, je ne l’étais pas. J’ai toujours peur qu’ils fassent une mauvaise rencontre, confie Faustine Bollaert à nos confrères. Je suis peut-être devenue une maman beaucoup plus inquiète." Sur le plateau de France 2, il y a des sujets en particulier qu’elle a beaucoup de mal à aborder avec ses invités. "Je redoute tous les programmes qui traitent des enfants, de la maladie des petits, des meurtres d’enfants, de souffrance, reconnaît l’animatrice dans les colonnes de Soir Mag. Là, j’ai beaucoup de mal. Je me le prends souvent de plein fouet." Si elle est beaucoup plus inquiète pour ses enfants, Faustine Bollaert compte aussi sur eux pour l’apaiser après certains tournages qui peuvent être particulièrement compliqués.

Source: Lire L’Article Complet