C à vous : moment de flottement sur le plateau, les chroniqueurs trahis par leurs micros

Ce jeudi 21 avril, un étrange incident technique est arrivé en plein direct de l’émission C à Vous. Lors du lancement d’un magnéto sur la campagne présidentielle, les micros des chroniqueurs n’ont pas été coupés, ce qui a donné une scène étonnante. 

C’est ce que l’on appelle un beau raté en régie. Ce jeudi 21 avril, pendant l’émission C à Vous, une vidéo montrant les deux candidats du deuxième tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, a été lancée. Jusque-là, rien d’exceptionnel tant le sujet de la politique française est au coeur de l’actualité. Et notamment au lendemain du débat de l’entre-deux-tours. Sauf que les régisseurs ont apparemment totalement oublié de couper les micros des personnes présentes en plateau.

Ainsi, quelques secondes après les premières images du sujet montrant les déplacements des deux potentiels futurs présidents de la République lors de cette journée, on peut entendre Anne-Elizabeth Lemoine lâcher : "Il est bizarre le début". Des mots qui n’auraient jamais dû être entendus par les téléspectateurs de France 5.

Des petits commentaires qui n’auraient pas dû être entendus

Mais ce n’est pas tout. Juste après, une autre personne y est également allée de son petit commentaire, lors d’une déclaration de Marine Le Pen. "C’est fou, ils sont encore en plein match en fait". Des commentaires classiques, que l’on peut entendre sur chaque plateau lors des émissions de télévision. Sauf que les micros doivent normalement être fermés pour éviter au téléspectateur de subir des sons parasites ou aux journalistes que leurs propos soient repris hors contexte.

Source: Lire L’Article Complet