C à vous : le tacle à peine dissimulé d’Anne-Elisabeth Lemoine à Cyril Hanouna au sujet du meurtre de Lola
Anne-Elisabeth Lemoine a envoyé un tacle à Cyril Hanouna sur le plateau de C à Vous ce lundi 24 octobre. L’animatrice a mentionné une séquence qui a beaucoup fait parler.
Le 14 octobre dernier, le corps de Lola, âgée de 12 ans, a été retrouvé dans une valise rue Manin, dans le 19ème arrondissement de Paris, où ses parents vivaient. Un terrible drame qui a débouché sur une affaire encore plus bouleversante. La collégienne aurait été tuée après avoir été violée par Dahbia B, qui est la principale suspecte. Elle a été mise en examen pour ce meurtre avant d’être placée en détention provisoire à la prison de Fresnes. Ce meurtre a beaucoup fait parler ces derniers jours sur les plateaux de télévision et Anne-Elisabeth Lemoine a souhaité y revenir ce lundi 24 octobre dans son émission C à Vous. Son intervenant a évoqué l’affaire Grégory, qui remonte à 1984. Alors qu’il mentionnait la manière dont la presse a parlé de cette histoire, il précise ensuite que c’est "aussi absurde de dire que la meurtrière de la petite Lola n’a pas besoin d’avocat". Une déclaration qui a immédiatement fait réagir Anne-Elisabeth Lemoine. "C’est ce qui a été dit sur certains plateaux de télévision", a-t-elle affirmé, faisant référence à Cyril Hanouna. Le 18 octobre dernier, Cyril Hanouna a évoqué l’affaire du meurtre de Lola sur le plateau de son émission. Il avait notamment donné un avis très cash sur Dahbia, la présumée meurtrière. "Je n’ai pas peur de le dire, pour ce genre de personne, pour moi, le procès doit se faire immédiatement, en quelques heures. C’est perpétuité directe, il n’y a même pas de discussion", avait-il affirmé.
Les propos de Cyril Hanouna sur le meurtre de Lola ont été très remarqués et ils n’ont pas fait l’unanimité. Sous le feu des critiques depuis plusieurs jours, l’animateur de C8 a souhaité répondre à ses détracteurs ce lundi 24 octobre. "Les donneurs de leçons se sont servis de ça pour détourner l’affaire. Aujourd’hui, Lola n’est plus là et ils ont dit que c’était inadmissible de dire ça", a-t-il débuté. "Ecoutez, moi je le redis, surtout quand je vois les témoignages de ses proches. Pour moi c’est procès rapide et perpétuité pour la personne qui a fait ça", a-t-il poursuivi. Bien décidé à se faire entendre, Cyril Hanouna s’en est directement pris à Eric Dupond-Moretti. "Quand on voit ce qui se passe en France, le drame… quand un ministre de la justice, des éditorialistes, au lieu de parler du drame, parlent de mes propos… c’est ça qui est inadmissible. C’est ce qui s’est passé, pas mes propos qui sont choquants", a-t-il affirmé ensuite. "Je le redis, on veut que ça ne se reproduise plus et qu’il y ait une peine exemplaire. Bien sûr qu’il y a l’enquête mais on utilise le mot "présumée" alors que pour tout le monde, c’est la coupable", a-t-il ajouté avant de demander : "Donc pourquoi attendre que le procès ait lieu ?". Remonté, l’animateur de C8 conclut son discours en assurant que Eric Dupond-Moretti devrait "rendre des comptes aux français au lieu de parler de moi, merci".
Cyril Hanouna : pourquoi a-t-il fait polémique une seconde fois ?
Les propos tenus par Cyril Hanouna sur le meurtre de Lola ne sont pas passés inaperçus. Cette affaire est très médiatisée et, comme à son habitude, l’animateur de C8 en parle au quotidien. Il donne la parole à de nombreux intervenants et relate les faits. Toutefois, ce qui a dérangé les internautes, c’est le fait qu’il ait célébré son record d’audience. Le 18 octobre dernier, Cyril Hanouna a mentionné cette affaire. Le lendemain, c’est déguisé et en compagnie du patron de la chaîne qu’il a débuté son émission. Ravis des audiences de la veille, tous ont dansé pendant de longues minutes. "Ils flattent les bas instincts pour faire de l’audience", avait immédiatement réagi Eric Dupond-Moretti, choqué de l’attitude de Cyril Hanouna. Des pensées partagées par les internautes, également outrés.
Source: Lire L’Article Complet