BTP : Christine Kelly menacée de mort, Cyril Hanouna ému aux larmes (VIDEO)

Sur le plateau de « Balance ton poste ! » (C8), Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont débattu de la présence récurrente d’Eric Zemmour dans les médias. En évoquant les menaces de mort reçues par Christine Kelly, qui anime sur CNews une émission à laquelle participe le sulfureux polémiste, Cyril Hanouna a eu du mal à contenir son émotion.

Moment d’émotion sur le plateau de Balance ton poste ! (C8). Ce jeudi 12 décembre, les téléspectateurs ont pu retrouver l’émission de débat animée par Cyril Hanouna. Avec ses chroniqueurs, l’animateur a abordé la présence régulière d’Eric Zemmour dans les médias français, malgré les nombreuses polémiques qui l’entourent. 

À lire également

Ligue 1 : Mediapro proposera bien un abonnement à 25 euros par mois

Christine Kelly était comme chaque semaine présente sur le plateau. La journaliste anime du lundi au vendredi sur CNews l’émission Face à l’info, dans laquelle Eric Zemmour intervient. L’écrivain débat de l’actualité chaque jour avec des contradicteurs, tandis que Christine Kelly a pour mission de mener et de gérer les discussions. Accepter de prendre les commandes de l’émission a eu des conséquences graves sur le quotidien de la journaliste, comme l’a rappelé Cyril Hanouna. « Elle a eu un courage incroyable. Elle ne partage pas du tout les idées d’Eric Zemmour, je suis bien placé pour le savoir car Christine est une amie très proche (…) Je vois ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux, vous avez eu beaucoup de menaces. Aujourd’hui est-ce que vous regrettez ou pas du tout ?« , a-t-il demandé à sa chroniqueuse. Alors que l’émotion commence à se faire sentir, la réponse de Christine Kelly va alors provoquer les larmes de l’animateur. 

« Premièrement, je suis émue que vous soyez ému. Vous avez été le premier à m’appeler lorsque j’ai parlé des menaces de mort. Je tiens à vous remercier personnellement, personne ne le sait mais vous avez été le premier à m’appeler« , a-t-elle expliqué. Christine Kelly a également révélé avoir reçu le soutien d’Emmanuel Macron en personne suite à ces menaces. « Beaucoup d’associations ont envoyé un courrier au Président de la République en disant que pour la liberté de la presse, on ne peut pas attaquer ou menacer de mort une journaliste qui fait son métier. J’ai reçu un SMS du Président de la République et je tiens aussi à le remercier« , a-t-elle ajouté. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet