Bruce Toussaint quitte BFMTV : on sait enfin qui va prendre sa suite sur la chaîne d’info

Le nom du remplaçant de Bruce Toussaint sur BFMTV a été dévoilé par Le Parisien, ce jeudi 2 novembre. Il s’agit d’un visage très connu des téléspectateurs. 

Bruce Toussaint est un journaliste qui a commencé sa carrière sur Canal+ en 1994. Depuis 2018, c’est sur l’antenne de BFMTV que les téléspectateurs ont pu le voir. Toutefois, au début du mois d’octobre, ce dernier a annoncé son départ de la chaîne, à la surprise générale. Bruce Toussaint sera désormais sur l’antenne de TF1 dans sa nouvelle matinale, lancée en début d’année prochaine. Un défi de taille, qu’il est prêt à relever. Pour le remplacer, BFMTV a fait appel à un autre journaliste, très connu des téléspectateurs. Le Parisien dévoile son identité ce jeudi 2 novembre et il s’agit de Maxime Switek. L’animateur s’occupe de la tranche 22 heures-minuit depuis 2020. Désormais, c’est à partir de 9 heures et jusqu’à midi que les téléspectateurs pourront le retrouver. A partir de janvier 2024, l’animateur prendra donc la place de Bruce Toussaint et, de son côté, il sera remplacé par Julie Hammett.

Le choix de prendre Maxime Switek pour remplacer Bruce Toussaint a été réalisé en interne. Selon les informations du Parisien, Marc-Olivier Fogiel pense déjà à l’avenir. Dans un mail adressé aux salariés, le directeur général de BFMTV a d’abord confié : "Je ne voulais pas lancer un mercato en plein milieu d’année", faisant ainsi référence aux changements, qui auront lieu pour le début d’année 2024. "D’abord parce que généralement les personnalités qui s’engagent sur une saison tiennent à honorer leur engagement, mais aussi parce que nous avons suffisamment de talents maison sur lesquels nous appuyer", a-t-il précisé, ajoutant également : "Nous n’avons pas besoin d’aller chercher ailleurs, les talents étant déjà là. Enfin, c’est un gage de stabilité pour les téléspectateurs". Ainsi, les fidèles de la chaîne pourront retrouver Maxime Switek et c’est sur l’antenne de TF1 que Bruce Toussaint sera présent.

Source: Lire L’Article Complet