Brigitte Bardot n’a pas honte de son hommage à Michel Piccoli !

Au lendemain de son hommage à Michel Piccoli qui a fait polémique, Brigitte Bardot a justifié ses choix…

« Il avait du talent, de l’humour, et il aimait mes fesses« , avait réagi Brigitte Bardot, le 18 mai dernier, dans un communiqué, après l’annonce de la mort de Michel Piccoli à 94 ans, des suites d’un accident cérébral. Celle qui fut sa partenaire dans « Le Mépris« , avait cité dans son hommage le dialogue de la scène culte du film de Jean-Luc Godard. Un choix de mot qui a beaucoup surpris sur la Toile… 

Ce jeudi 28 mai, l’actrice s’est exprimée au micro de RTL, et en a profité pour répondre aux critiques. Fidèle à sa personnalité, l’icône ne s’est bien sur pas corrigée. En effet, BB a estimé que son clin d’oeil n’avait rien de déplacé, au contraire.

À lire également

Déprogrammation TV – Mort de Michel Piccoli : Les chaînes lui rendent hommage

Elle a fait valoir : « Quand je disais qu’il aimait mes fesses, ben oui, je trouvais qu’il fallait mettre un peu d’humour dans la détresse de sa mort« . Et d’ajouter : « il aurait apprécié je pense…« 

Dans son message partagé sur Twitter, l’héroïne de « Et dieu créa la femme » a également écrit : « Nous avons interprété le Mépris, mais partagé une grande estime réciproque. Les derniers embruns de la Nouvelle vague l’ont emporté me laissant seule sur la plage abandonnée », conclut-elle, en référence aux paroles de sa chanson La Madrague« . Une poésie pour laquelle elle ne présentera pas d’excuses.

F.A

Source: Lire L’Article Complet