Box-office US : le meilleur week-end depuis le début de la pandémie avec Raya en tête
Avec la sortie de Raya et le dernier dragon aux Etats-Unis, le box-office est reparti à la hausse ! La réouverture des cinémas à New York a boosté les chiffres, les meilleurs depuis le début de la pandémie.
Sorti depuis le 5 mars aux USA, Raya et le dernier dragon a profité de la réouverture des salles à New York pour dominer le box-office de ce week-end ! Le nouveau Disney a récolté 8,6 millions de dollars en 3 jours. Si ce score est encourageant, les spectateurs étant au rendez-vous pour retourner au cinéma, il l’est un peu moins pour la firme aux grandes oreilles.
En effet, le week-end dernier, le concurrent Tom & Jerry raflait la mise, engrangeant 14,1 millions de dollars en un week-end, le meilleur démarrage depuis le début de la pandémie. Ce score en demi-teinte pour Raya s’explique en partie à cause de la volonté de Disney de sortir le film simultanément en salles et sur sa plateforme de streaming, moyennant 30 dollars.
En effet, le géant Cinemark, seconde plus grande chaîne de salles de cinémas aux Etats-Unis (après AMC), a refusé de diffuser Raya. La société souhaitait de meilleurs accords financiers avec Disney, comme ce fut le cas avec Warner, qui a décidé de sortir ses films 2021 en simultané en salles et sur HBO Max. Malgré la « contre-performance » de Raya, les USA ont connu le meilleur week-end au box-office depuis le début de la pandémie.
Selon Dealine, la fréquentation des salles de New York a bondi de 525% ce week-end ! Une bouffée d’air frais pour le secteur, même si la réouverture est soumise à des règles strictes : une jauge maximum de 25% de la capacité d’accueil habituelle et une limite de 50 spectateurs par salle. Les salles de la Grosse Pomme ont pu rouvrir le 5 mars après un an de fermeture en raison de la crise sanitaire. Derrière Los Angeles, New York est le second marché du pays en termes de fréquentation des cinémas.
À noter que Raya et le dernier dragon, qui met en scène une héroïne asiatique, ne fonctionne pas très bien en Chine. Avec 8,4 millions de dollars récoltés sur le sol de l’Empire du milieu, le long-métrage ne rassemble pas les foules. À l’instar des USA, le nouveau Disney a été battu par Tom & Jerry, qui a récolté 12,4 millions de billets verts lors de sa sortie. Comme le souligne Variety, Raya est aussi dominé par Minari en Corée. Ce drame, Golden Globes du meilleur film étranger, est porté par Steven Yeun (Glenn dans The Walking Dead).
Audrey Bande-annonce VO
Allocine
Maps To The Stars Bande-annonce VOST
Allocine
Fast & Furious 9 Bande-annonce (2) VO
Allocine
Faux Raccord N°330 – Les gaffes et erreurs de Le Bon, la Brute et le Truand
Allocine
Aviez-vous remarqué ? Interstellar
Allocine
Tina Bande-annonce VO
Allocine
Aviez-vous remarqué ? Harry Potter et les Reliques de la mort partie 2
Allocine
Jumanji: next level Bande-annonce VO
Allocine
Minions 2 : Il était une fois Gru Bande-annonce (2) VF
Allocine
Faux Raccord N°161 – Les gaffes de Da Vinci Code & Anges et Démons
Allocine
Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – Le film : Le train de l'infini Bande-annonce VO
Allocine
Faux Raccord N°248 – Les gaffes et erreurs de Mission Impossible – Fallout
Allocine
Leçon de cinéma avec Christopher Nolan
Allocine
Interstellar Bande-annonce VOST
Allocine
Audrey Bande-annonce VO
Un regard intime sur l'une des plus grandes stars de la mode et d'Hollywood, à travers des images inédites de sa vie, dévoilant les secrets de la femme derrière l'icône.
Allocine
Maps To The Stars Bande-annonce VOST
A Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie, 13 ans et déjà star; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide à se réaliser en tant que femme et actrice.
La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité.
Mais alors, pourquoi dit-on qu’Hollywood est la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies ? La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchainement des pulsions et l’odeur du sang.
Allocine
Fast & Furious 9 Bande-annonce (2) VO
Dominic mène une vie de famille tranquille avec Letty et leur fils Brian – mais ils sont conscients que le danger est proche. Une nouvelle menace va obliger Dom à affronter son passé. Son équipe s'unit alors pour mettre fin à un complot dirigé par l'assassin le plus habile et l'un des pilotes les plus doués qu'ils aient jamais rencontrés : un homme qui se trouve être aussi le frère abandonné de Dom, Jakob.
Allocine
RAYA EST ATTENDU CHEZ NOUS POUR LE 14 AVRIL PROCHAIN
Source: Lire L’Article Complet