Biopic sur Grégory Lemarchal : Mickaël Lumière incarnera l’ancien gagnant de la Star Academy

Mickaël Lumière se mettra dans la peau de Grégory Lemarchal dans "Pourquoi je vis", un biopic qui verra le jour sur la chaîne TF1.

Douze ans après la mort de Grégory Lemarchal, TF1 s’apprête à réaliser un téléfilm sur le chanteur mythique de la Star Academy. Dans Pourquoi je vis, les téléspectateurs redécouvriront ainsi les moments forts de la courte carrière de l’homme décédé en 2007 de la mucoviscidose. Si on ignorait jusqu’à présent l’identité de l’acteur qui allait jouer ce rôle, Le Parisien a dévoilé jeudi 5 décembre le nom du comédien sélectionné pour incarner Grégory Lemarchal. Il s’agit de Michaël Lumière.

À 23 ans, Michaël Lumière se glissera donc dans la peau du chanteur à la voix angélique ! S’il est très peu peu connu du grand public, ce dernier n’est est pas à son premier film ! Michaël Lumière a fait des apparitions dans plusieurs séries et films tels quel Plus Belle la vie, Mon bébé de Lisa Azuelos ou encore La vérité si je mens ! Les débuts. Dans le biopic consacré à Grégory Lemarchal, il sera accompagné des acteurs Odile Vuillemin et Arnaud Ducret, qui joueront les parents du chanteur. La réalisation quant à elle sera signée Laurent Truel. Interrogée par Pure médias, Karine Ferri, qui a été la compagne de l’interprète de Ecris l’histoire, a confié qu’elle n’apparaîtra pas à l’écran.

Qu’en pensent les parents de Grégory Lemarchal ?

Dans une interview accordée à Yahoo en septembre 2019, Pierre Lemarchal, le père du gagnant de la quatrième saison de Star Academy, s’était montré peu enthousiaste à l’idée d’un tel projet. "Depuis pas mal d’années, il y a des gens qui se rapprochent de nous pour qu’on donne notre accord pour faire un biopic sur la vie de Grégory", expliquait-il. S’ils n’ont pas la mainmise sur ce biopic, les parents de Grégory Lemarchal ont tout de même une "vue sur le scénario". À l’époque, le père de l’artiste avait d’ailleurs évoqué la possibilité que Michaël Lumière incarne son fils, sans révéler son nom. "C’est compliqué. On a du mal là-dessus (…) On était tombés sur un jeune qui n’est pas connu mais qui avait l’air très bien, qui se rapproche un peu de Grégory."

Source: Lire L’Article Complet