BFMTV : Christophe Delay tacle Pascal Praud, son concurrent de CNews, à cause d'un invité agité (VIDEO)

Ce jeudi 5 décembre, La France vivait au rythme de la grève massive s’opposant au projet de réforme des retraites. Sur BFM TV, un débat particulièrement houleux a eu lieu entre Christophe Barbier et Benjamin Amar, membre de la direction générale de la CGT. Christophe Delay a dû vivement recadrer son invité. Mais pas que…

Un petit tacle bien senti. Ce jeudi 5 décembre, Christophe Delay et Adeline François étaient comme à leur habitude à la tête de la matinale de BFMTV. Mais cette journée est un peu particulière pour les chaînes info puisqu’une grève massive a lieu, afin de protester contre le projet de réforme des retraites enclenché par le gouvernement. Pour faire le point, les deux journalistes ont reçu des invités en plateau comme Benjamin Amar, membre de la direction générale de la CGT. Face à lui, l’éditorialiste politique de la chaîne Christophe Barbier. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu entre ces derniers et le ton est vite monté. Face au brouhaha, Christophe Delay a alors pris la parole et a vivement recadré son invité.

Alors que Christophe Barbier et Benjamin Amar s’invectivaient, le duo de présentateurs a tenté de calmer le jeu, en lâchant : « C’est Philippe Martinez, votre patron, le secrétaire général de la CGT, qui sera tout à l’heure avec Jean-Jacques Bourdin. On espère qu’il sera un peu plus calme ». Peu enclin à laisser la parole, Benjamin Amar a de nouveau monté le ton en plateau, provoquant l’agacement définitif de Christophe Delay. « Stop ! Quand on parle trop fort, plus personne n’écoute. On n’est pas chez Pascal Praud ! », a-t-il cinglé, faisant directement référence à son explosif concurrent de L’Heure des pros sur CNews. Émission quotidienne dans laquelle on ne compte plus les débats houleux ou les sorties incontrôlées et incontrôlables du journaliste. Christophe Delay faisait sans doute également référence justement à la présence de Benjamin Amar dans l’émission de Pascal Praud, l’année dernière, où déjà il était la cause de plusieurs débats inaudibles…

Source: Lire L’Article Complet