Bertrand Chameroy enchaîne les tacles face à Emmanuel Macron, la réaction hilarante du chef de l'État
Ce mercredi 20 décembre 2023, Emmanuel Macron était l’invité exceptionnel de "C à vous" sur France 5. Depuis l’Élysée, en fin d’émission, Bertrand Chameroy a proposé sa traditionnelle chronique, au cours de laquelle il n’a pas hésité à tacler le président de la République à plusieurs reprises… qui a eu une réaction aussi inattendue que hilarante !
Il y est allé fort ! En plein cœur de l’Élysée ce mercredi 20 décembre 2023, Bertrand Chameroy a proposé face à Emmanuel Macron sa traditionnelle chronique ABC : Les Actualités de Bertrand Chameroy, au cours de laquelle il est revenu sur les dernières 24 heures du président de la République. Invité exceptionnel de C à vous, celui qui fête ce jeudi 21 décembre son 46e anniversaire, a reçu dans un premier temps de jolis compliments de la part du chroniqueur fétiche de C à vous… avant que ce dernier n’enchaîne les tacles, qu’Emmanuel Macron n’avait probablement pas anticipés !
Pendant plus de cinq minutes, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, qui excelle dans C à vous depuis quatre saisons et qui sera prochainement à retrouver en deuxième partie de soirée sur France 2 avec sa propre Bertrand n’a pas sommeil, ne s’est pas dégonflé et n’a pas hésité à tacler toutes les défaites politiques cuisantes que rencontre Emmanuel Macron et le gouvernement de sa Première ministre Elisabeth Borne. Bertrand Chameroy, amusé par la venue des candidats de la Star Academy à l’Elysée, est revenu sur le sort réservé au ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, qui a choisi de quitter son poste suite au vote de Renaissance en faveur de la Loi Immigration.
Elisabeth Borne au casting de la Star Ac
« Je ne vous cache pas que je suis assez impressionné de me retrouver ici puisque c’est le match retour, vous jouez à domicile, dans ce lieu chargé d’histoire, qui a vu défiler d’immenses figures de la Ve République… mais aussi les élèves de la Star Academy la semaine dernière. Et à propos de la Star Ac, il s’est passé beaucoup de choses au château ces dernières 24 heures (…) Plusieurs élèves ont menacé de quitter l’aventure : Sylvie, Roland, Patrice, Clément, mais c’est Aurélien finalement qui a décidé de quitter le château« a vanné Bertrand Chameroy, devant un Emmanuel Macron hilare, visiblement conquis par la chronique railleuse et cassante.
Manuel Valls appelle à l’Élysée en direct !
Et de poursuivre, toujours plus caustique : « Je vous rappelle les modalités qui étaient en place pour voter : pour sauver Elisabeth Borne, il fallait taper 1 ; pour sauver votre projet de loi immigration, il fallait taper dans la main du RN ; et pour sauver tous vos budgets, il fallait taper 49-3, mais alors, la dernière touche a tellement été utilisée qu’on ne la voit même plus sur le téléphone ! » Là encore, des petits tacles qu’Emmanuel Macron a pris avec un large sourire, avant de rire aux larmes suite à un faux appel de Manuel Valls improvisé par Bertrand Chameroy, qui laissait entendre que l’ex-Premier ministre postulait au ministère de la Santé ! Une chronique plus que réussie, que les téléspectateurs de C à vous ont applaudie sur la Toile !
Source: Lire L’Article Complet