Benjamin Castaldi effondré : cette surprise de Michel Drucker qui l’a fait craquer en plateau
Dimanche 14 novembre, Benjamin Castaldi était l’invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche prochain sur France 2. L’occasion pour lui de se confier sur la relation qu’a entretenu sa grand-mère, Simone Signoret, avec Yves Montand, et de verser une petite larme en découvrant des images inédites.
Moment d’émotion dans Vivement dimanche prochain. Quelques mois après la sortie de son livre consacré au couple qu’ont formé Simone Signoret et Yves Montand pendant plusieurs années, Benjamin Castaldi était l’invité de Michel Drucker sur France 2, dimanche 14 novembre. L’occasion pour lui de revenir sur ce couple mythique du cinéma français. Mais aussi, sur la relation qu’il entretenait avec eux, les décrivant dans leur espace privé, mais aussi, à travers les lieux mythiques dans lesquels il les a connu, comme "La Roulotte", un appartement sur l’Île de la Cité, en plein cœur de Paris, dans lequel ils ont passé 40 ans de leur vie, mais aussi à Auteuil, en Normandie, où l’animateur passait "toutes [ses] vacances".
Un lieu chargé de souvenirs, dont les images ont bouleversées Benjamin Castaldi, très ému de découvrir un petit film tourné en 1994 par les équipes de Michel Drucker, dans l’ancien appartement parisien de sa grand-mère Simone Signoret et d’Yves Montand, quelques heures avant leur déménagement, mais aussi leur maison de campagne normande, 10 ans après la disparition de la comédienne. "Et tout était resté : son gilet, ses lunettes, sa fameuse machine à écrire", souligne l’animateur de France 2, arrachant quelques larmes à Benjamin Castaldi. "C’est beau hein", a soufflé ce dernier, essuyant ses yeux humides. "Je ne sais pas comment vous avez eu ces images mais ce qui est fou c’est que la maison n’a pas bougé. Quelque part, elle est toujours là, c’est bien", a-t-il ajouté, très ému.
Benjamin Castaldi garde des souvenirs "indélébiles"
Très proche d’Yves Montand, mais surtout de sa grand-mère Simone Signoret, Benjamin Castaldi est toujours resté auprès d’eux, parfois même en allant sur les tournages avec eux. En effet, Yves Montand l’avait emmené deux mois aux Bahamas pour assister au tournage de Le sauvage, un film de Jean-Pierre Rappeneau sorti en 1975. "A cinq ans imaginez le regard d’un môme sur un plateau de cinéma quand on dit "action !", et que la maison s’enflamme, et "coupez !" et que la maison s’éteint, c’est indélébile", avait-il confié en février dernier, qui précisait notamment qu’à l’époque, il ne connaissait pas l’étendue de la carrière de sa grand-mère, qu’il surnommait affectueusement "mémé".
Source: Lire L’Article Complet