Belle Fille : "terrorisée…", ce moment délicat pour la réalisatrice face à Alexandra Lamy

Pour le film Belle Fille, la réalisatrice Méliane Marcaggi ne voyait personne d’autres qu’Alexandra Lamy pour jouer le rôle de Louise. Seulement, elle a longtemps hésité avant de lui demander d’accepter d’interpréter ce personnage.

En 2020, les spectateurs découvraient sur les écrans de cinéma le film Belle Fille, réalisée par Méliane Marcaggi. En écrivant le scénario et en imaginant les comédiens pouvant jouer les rôles de son film, elle a tout de suite pensé à Alexandra Lamy pour interpréter Louise. Les deux femmes se connaissaient déjà puisque le mari de la réalisatrice était scénariste sur Un gars/Une fille. Mais elle a beaucoup hésité avant de lui proposer le rôle. "Seulement j’étais intimidée, presque terrorisée même, à l’idée qu’elle me dise non bien sûr, mais surtout qu’elle accepte pour de mauvaises raisons, plus affectives qu’artistiques", avait ainsi confié Méliane Marcaggi, dans les colonnes d’Allociné à la sortie du film.

"J’ai fini par prendre mon courage à deux mains et lui donner mon scénario. Comme elle est une fille franche et entière, elle m’a prévenue qu’elle me dirait la vérité, le bon comme le mauvais. Je la connais et je savais que c’était vrai, ce qui n’était pas pour me rassurer", avait-elle encore déclaré en rigolant. Au bout de quelques heures , elle avait enfin eu la réponse de la célèbre comédienne.

Source: Lire L’Article Complet