Bad buzz, malaises, émotion… Les moments de télévision les plus marquants de l'année 2019 (VIDEOS)


  • Ventes flash de Noël: jusqu’à -60%


    Sponsorisé

    Microsoft


  • -20% sur votre prochain séjour


    Sponsorisé

    Microsoft


  • Promotions et ventes flash: jusqu’à -60%


    Sponsorisé

    Microsoft

Bad buzz, malaises, émotion… Les moments de télévision les plus marquants de l’année 2019 (VIDEOS)

Bad buzz, coup de gueule, émotion… les moments de télévision les plus marquants de l’année 2019 (VIDEOS)

En 2019, la télévision nous a offert à nouveau des moments marquants de la télévision : émouvants, hallucinants ou drôles, Télé 7 Jours vous propose de les revisionner. 

« Y’a le mec à Milla ! » : Vendredi 15 novembre, les fans de télé-réalité ont pu retrouver un épisode des Marseillais vs Le reste du monde riche en rebondissements. En effet, dans l’émission, Milla est en couple avec Nacca. Toutefois, un certain Mujdat se présentant comme « le mec à Milla » a fait son arrivée dans la maison. Cette réplique, ainsi que le fameux « c’est ma meuf« , ont massivement été relayés sur les réseaux sociaux. Le hashtag #YalemecàMilla s’est même hissé dans le top des trends Twitter en France. Lundi 18 novembre, la télé-réalité a réalisé son record d’audience de la saison, avec 917 000 curieux réunis devant leur poste pour retrouver la suite de la confrontation Milla-Mujdat-Nacca. La belle brune avait finalement choisi de mettre un terme à sa relation avec Mujdat et de prendre du temps pour réfléchir. Aujourd’hui, ces derniers se sont remis en couple et filent le parfait amour. 

La « blague » pas drôle de Jean-Marie Bigard : L’humoriste Jean-Marie Bigard était l’invité de Touche pas à mon poste, lundi 11 février. En promotion pour son spectacle, Il était une fois Jean-Marie Bigard, ce dernier a décidé de raconter une blague en direct, qui a choqué les téléspectateurs et les internautes. Dans l’histoire, un médecin « chope » sa patiente qui lui dit qu’elle souffre d’une déchirure, « la plaque sur le bureau », « la défouraille » et « l’enc*le à sec ». Malgré les rires sur le plateau, on peut voir Cyril Hanouna très mal à l’aise, suite à cette « plaisanterie » qui raconte un viol. Par la suite, le CSA avait alors reçu plus d’un millier de signalements. Cette blague polémique a donc coûté à Jean-Marie Bigard une tournée de 59 dates, prévue l’été dernier. 

À lire également

The Eddy, Star Trek : Picard… les séries les plus attendues de 2020 (PHOTOS)

Ambiance pour les Européennes : Ambiance cour de maternelle le 26 mai dernier sur le plateau de TF1, lors de la soirée spéciale élections européennes.La première chaîne comptait parmi ses invités Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen vert et soutien d’Emmanuel Macron et Gilbert Collard, connu pour sa carrière d’avocat et désormais député du Rassemblement national.  « Il y a deux représentants de la République en Marche » a souhaité préciser Gilbert Collard en désignant Daniel Cohn-Bendit. Anne-Claire Coudray est alors venue à sa rescousse : « Il est notre grand témoin, il a un passé européen que vous ne pouvez pas lui nier« .  « Tu es de trop » a insisté Gilbert Collard, déclenchant l’agacement de l’ancien Vert qui a déclaré : « Je m’en vais » avant de se lever. 

« Les vieilles guenilles, les faux culs de la politique, ceux qui ont dit que l’élection était un piège à cons ! Sale traître ! » a hurlé Gilbert Collard, ce qui n’a pas du tout plu à Daniel Cohn-Bendit : « Tu es une ignoble ordure, ferme ta gueule ! Connard !« . L’intervention de Gilles Bouleau n’a pas pu calmer les deux hommes : « Monsieur Collard, c’est insupportable ! Coupez leur le micro ! Vous n’êtes pas autorisé à insulter quiconque sur le plateau« . 

« Mais c’est lui qui m’a insulté ! » a protesté le concerné, « Quand vous reprendrez l’écoute, vous verrez ! (…) J’ai le droit de parler !« . Gilbert Collard a ensuite poursuivi sa démonstration : « Ce que je veux dire, c’est que ce soir, il y a deux représentants de La République en Marche et vous devez avoir l’honnêteté de le dire« , ajoutant que Daniel Cohn-Bendit était « un agent électoral« . « Tu es un agent de Poutine ! » s’est défendu l’ancien député européen. 

La rédaction 

« Y’a le mec à Milla »

Vendredi 15 novembre, les fans de télé-réalité ont pu retrouver un épisode des Marseillais vs Le reste du monde riche en rebondissements. En effet, dans l’émission, Milla est en couple avec Nacca. Toutefois, un certain Mujdat se présentant comme « le mec à Milla » a fait son arrivée dans la maison. Cette réplique, ainsi que le fameux « c’est ma meuf« , ont massivement été relayés sur les réseaux sociaux. Le hashtag #YalemecàMilla s’est même hissé dans le top des trends Twitter en France. Lundi 18 novembre, la télé-réalité a réalisé son record d’audience de la saison, avec 917 000 curieux réunis devant leur poste pour retrouver la suite de la confrontation Milla-Mujdat-Nacca. La belle brune avait finalement choisi de mettre un terme à sa relation avec Mujdat et de prendre du temps pour réfléchir. Aujourd’hui, ces derniers se sont remis en couple et filent le parfait amour. 

La réaction de Miss Centre-Val de Loire lors de Miss France 2020

Samedi 14 décembre, lors de l’élection de Miss France 2020, les internautes ont vivement commenté la réaction de Jade Simon-Abadie, Miss Centre-Val de Loire, très étonnée de compter parmi les 15 finalistes. 

Oscars 2019 : Bradley Cooper et Lady Gaga interprètent “Shallow”

Le 25 février, lors de la 91ème cérémonie des Oscars, Bradley Cooper et Lady Gaga ont interprété « Shallow » du film A Star is Born, qui a reçu l’Oscar de la meilleure chanson, lors de la cérémonie de remise de récompenses. Une interprétation sobre mais très touchante. 

Les Terriens du dimanche (C8) : Violent clash entre Monia Kashmire et une militante anti-prostitution

Les Terriens du dimanche s’intéressait le 17 février dernier au débat « Faut-il rouvrir les maisons closes ?« . Sur le plateau, était présente la militante anti-prostitution Solveig Halloin, qui avait un avis très précis sur la question : « Il faut que les femmes arrêtent d’être en colère poliment » a-t-elle assuré. La chroniqueuse Monia Kashmire a expliqué s’être rendue trois semaines dans une maison close en Suisse : « J’ai sympathisé avec de nombreuses prostituées, j’y suis allée, parce que je suis féministe, avec un a priori, en me disant, ‘elles sont là bas parce qu’elles n’ont pas le choix’. Et finalement, j’ai rencontré des filles qui étaient là bas, elles étaient françaises, elles sont allées en Suisse pour travailler, parce qu’elles voulaient faire ce métier« . 

Des propos qui n’ont pas du tout plu à Solveig Halloin : « Sucer 60 b*tes dans un box de cheval, on va voir si c’est possible, si c’est un métier, c’est impossible ! Vous êtes allée enquêter, vous connaissez ? Une passe c’est une violence inouïe » s’est-elle emportée en hurlant, étant applaudie par une partie du public. « Quand on aura fini la dramaturgie, est ce qu’on pourra parler ? » a réagi Monia Kashmire. « Vous aurez un Molière, mademoiselle » poursuit-elle face aux protestations de l’invitée. « Est ce que vous pouvez faire ce que fait une prostituée une seule journée ? » a demandé Solveig Halloin. « Oui ou non ? Sinon, arrêtez de débattre« . 

TPMP (C8) : une « blague » de Jean-Marie Bigard sur le viol

L’humoriste Jean-Marie Bigard était l’invité de Touche pas à mon poste, lundi 11 février. En promotion pour son spectacle, Il était une fois Jean-Marie Bigard, ce dernier a décidé de raconter une blague en direct, qui a choqué les téléspectateurs et les internautes. Dans l’histoire, un médecin « chope » sa patiente qui lui dit qu’elle souffre d’une déchirure, « la plaque sur le bureau », « la défouraille » et « l’encule à sec ». Malgré les rires sur le plateau, on peut voir Cyril Hanouna très mal à l’aise, suite à cette « plaisanterie » qui raconte un viol. Par la suite, le CSA avait alors reçu plus d’un millier de signalements. Cette blague polémique a donc coûté à Jean-Marie Bigard une tournée de 59 dates, prévue l’été dernier. 

Julie Graziani choque avec ses propos sur une mère célibataire au SMIC sur LCI

Lundi 4 novembre, dans l’émission 24H Pujadas, le journaliste et ses chroniqueurs débattaient de la grève du 5 décembre, où plusieurs syndicats ont organidé une journée de grève interprofessionnelle aux côtés d’organisations syndicales de la RATP et de la SNCF. LCI a diffusé un extrait d’Emmanuel Macron, lors de sa visite à Rouen le 30 octobre dernier et où il échange avec une riveraine : « Je trouve que les aides sont pas terribles quand on est toute seule avec deux enfants, au SMIC, je vois pas trop comment on peut s’en sortir ». 

Alors qu’à partir de 16h47 aujourd’hui vous travaillerez symboliquement « pour rien » jusqu’à la fin de l’année pour marquer les 15% d’écart de salaire hommes/femmes ce petit message d’encouragement vous est adressé par Julie Graziani mesdamespic.twitter.com/o6uMSM4jjl

De retour sur le plateau, l’éditorialiste Julie Graziani, ancienne militante de La Manif pour tous, n’a pas été tendre avec celle qui venait de s’exprimer dans l’extrait diffusé : « C’est sûr qu’elle ne s’en sorte pas à ce niveau là. Mais à un moment donné, je ne connais pas son parcours de vie à cette dame, qu’est ce qu’elle a fait pour se retrouver au SMIC ? Est ce qu’elle a bien travaillé à l’école ? Est ce qu’elle a suivi des études ? Puis si on est au SMIC, faut peut-être pas divorcer non plus dans ces cas là, si tu veux à un moment donné, quand on se rajoute des difficultés sur des difficultés et des boulets sur des boulets, on se retrouve dans des problèmes ».

TPMP : Charlize Theron, choquée par un geste de Cyril Hanouna, le recadre en direct

Mercredi 24 avril, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP recevaient Charlize Theron et Seth Rogen lors de la première partie de l’émission. Au moment d’interroger la traductrice de Charlize Theron, l’animateur a décidé de lui faire spontanément un bisou sur la joue. Un geste qui n’est absolument pas passé aux yeux de l’actrice oscarisée, bien décidée à le faire savoir. « Ok… Peut-être que vous pourriez lui demander la prochaine fois« , a-t-elle lancée à Cyril Hanouna, appuyée par son camarade Seth Rogen. Face à ce recadrage en direct, l’animateur s’est contenté de répondre « non mais elle est gentille« , avant de poursuivre l’interview des deux acteurs. 

L’incendie de la villa des Marseillais

Le dimanche 4 juillet dernier en fin d’après-midi, le tournage des Marseillais vs le Reste du Monde était interrompu par un drame inédit : la maison louée pour l’émission a été ravagée par les flammes… Non loin de la ville de Faro au Portugal, dans le département de Pechao en Olhao, les participants ont été évacués pour laisser place à une vingtaine de pompiers. Un moment douloureux que la production a décidé de filmer et de diffuser. 

Les propos d’Olivier Galzi sur le voile sur LCI

« Est ce qu’il ne faudrait pas dire, c’est pas un signe religieux (…), le voile, c’est un signal politique, comme on interdit un uniforme SS ?« . Les propos du journaliste Olivier Galzi, prononcés le 16 octobre dernier pendant l’émission 9HGalzi avaient déclenché une polémique sur les réseaux sociaux. Les invités débattaient du port du voile, suite à l’interpellation d’une mère voilée par un élu RN, alors que cette dernière accompagnait une classe au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le 11 octobre dernier. 

Ce matin, Olivier Galzi :
« Est-ce qu’il ne faut pas interdire le voile comme on interdit un uniforme SS ? » (gêné, un invité en plateau réagit tout de suite et estime qu’un « point Godwin est atteint »)#LCI pic.twitter.com/FvVy4nDkKa

Les 12 coups de midi (TF1) : Paul est éliminé !

Paul a quitté le jeudi 10 octobre l’émission Les douze coups de midi, au bout de 153 participations. Les téléspectateurs s’étaient pris d’affection pour ce jeune étudiant en histoire de 20 ans, atteint du syndrome d’Asperger.

« C’est un super con » : Doc Gynéco insulte Eric Naulleau et quitte le plateau de TPMP

Certainement le clash le plus étrange de l’année. Le 3 septembre dernier, en plein milieu d’une émission de TPMP, alors que Cyril Hanouna annonçait les sujets à venir, Doc Gynéco s’est mis à marmonner dans son coin. Cela n’a pas échappé à l’animateur, qui s’est alors tourné vers son chroniqueur pour en savoir plus. « Il est super con je te jure« , a alors lâché Doc Gynéco, ce qui a fait rire tout le plateau. Personne n’a compris sur le moment quelle était la cible du chanteur, mais ce dernier a rapidement répondu aux interrogations en réitérant son insulte. « Naulleau t’es vraiment con« , a-t-il lancé à son camarade. « Même hier l’avocat il lui a dit, c’est un super con« , a rajouté Doc Gynéco. Cyril Hanouna a donc demandé au chanteur de quitter le plateau afin de prendre « un petit truc à boire« . Dans la soirée, Doc Gynéco a publié une vidéo sur son compte Instagram, où il revient sur cette altercation. Le chanteur explique qu’il pensait qu’Eric Naulleau s’était déguisé en singe lors d’une chronique d’Agathe Aurpoux sur un parc d’attraction jugé raciste. Alors que cette justification a de quoi surprendre, Cyril Hanouna a souhaite que les deux protagonistes s’expliquent sur le plateau de l’émission le lendemain. « Pourquoi tu me parles ? Qu’est-ce qui te permet d’oser monter le ton et de me parler de cette façon ? Qui es-tu ? (…) T’es mon papa ou quoi ? J’ai un père« , s’est énervé Doc Gynéco. « Je vais parler gentiment, si j’ose parler nerveusement tu vas entendre la différence« , lui a rétorqué Eric Naulleau. Une réponse qui a fait partir Doc Gynéco dans un nouvel énervement, obligeant Cyril Hanouna à s’interposer afin que chacun puisse s’exprimer. Quelques minutes plus tard, les deux hommes ont fini par se serrer la main, afin de clôturer cette affaire assez improbable. 

Européennes : Enorme clash entre Daniel Cohn-Bendit et Gilbert Collard sur le plateau de TF1

Ambiance cour de maternelle le 26 mai dernier sur le plateau de TF1, lors de la soirée spéciale élections européennes.La première chaîne comptait parmi ses invités Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen vert et soutien d’Emmanuel Macron et Gilbert Collard, connu pour sa carrière d’avocat et désormais député du Rassemblement national.  « Il y a deux représentants de la République en Marche » a souhaité préciser Gilbert Collard en désignant Daniel Cohn-Bendit. Anne-Claire Coudray est alors venue à sa rescousse : « Il est notre grand témoin, il a un passé européen que vous ne pouvez pas lui nier« .  « Tu es de trop » a insisté Gilbert Collard, déclenchant l’agacement de l’ancien Vert qui a déclaré : « Je m’en vais » avant de se lever. 

« Les vieilles guenilles, les faux culs de la politique, ceux qui ont dit que l’élection était un piège à cons ! Sale traître ! » a hurlé Gilbert Collard, ce qui n’a pas du tout plu à Daniel Cohn-Bendit : « Tu es une ignoble ordure, ferme ta gueule ! Connard !« . L’intervention de Gilles Bouleau n’a pas pu calmer les deux hommes : « Monsieur Collard, c’est insupportable ! Coupez leur le micro ! Vous n’êtes pas autorisé à insulter quiconque sur le plateau« . 

Daniel Cohn-Bendit est un représentant de la République en Marche et ne supporte pas qu’on le lui dise ! Dehors ! #Europeennes2019 pic.twitter.com/843un19Dn0

« Mais c’est lui qui m’a insulté ! » a protesté le concerné, « Quand vous reprendrez l’écoute, vous verrez ! (…) J’ai le droit de parler !« . Gilbert Collard a ensuite poursuivi sa démonstration : « Ce que je veux dire, c’est que ce soir, il y a deux représentants de La République en Marche et vous devez avoir l’honnêteté de le dire« , ajoutant que Daniel Cohn-Bendit était « un agent électoral« . « Tu es un agent de Poutine ! » s’est défendu l’ancien député européen. 

Camille se confie sur son cancer dans Les 12 coups de midi

Le 8 décembre dernier, l’émission Les douze coups de midi a accueilli Camille, 24 ans, en candidate du jour. La jeune femme a fait des révélations sur son quotidien qui ont touché le public, les téléspectateurs, ainsi que Jean-Luc Reichmann : « Je suis atteinte d’un cancer qui s’est généralisé. A la base, c’est sur l’estomac, et là il y a six organes de touchés donc je suis sous chimiothérapie. J’apprends à profiter de la vie« . 

« La première fois que j’ai eu ce cancer, j’avais huit ans » a poursuivi la jeune femme. « On m’a enlevé un petit bout d’estomac, ce n’était que sur l’estomac. Puis après j’ai récidivé à dix ans. Puis après c’est revenu à 17 ans. Mais à 23 ans, ça s’est vraiment généralisé donc ça fait deux ans que je suis sous chimiothérapie« . 

Après ces confessions, Jean-Luc Reichmann s’est dirigé vers Camille pour la prendre dans ses bras. 

« Vous êtes fier de vous ? » Laurence Ferrari recadre Julien Odoul

Le 11 octobre dernier Julien Odoul a suscité la polémique. En effet, l’élu du Rassemblement national a demandé à une mère qui accompagnait des élèves de retirer son voile en plein Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté. Le 15 octobre, dans l’émission Punchline (CNews), Laurence Ferrari recevait Julien Odoul. « Vous avez interpellé une maman voilée qui venait accompagner un groupe d’enfants au Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté. Regardez la photo Mr. Odoul, on voit un petit garçon de huit ans qui pleure dans les bras de sa maman. Est-ce que vous êtes fier de vous ? » lance la journaliste. « Déjà je n’ai pas interpellé cette accompagnatrice scolaire, j’ai interpellé la présidente de région. Vous le savez très bien, la vidéo fait foi. » rétorque l’homme politique.

« Vous avez interpellé la maman en la montrant du doigt. La question c’est : est-ce que vous êtes fier de vous ? » renchérit-elle. « Mais il n’y a pas de fierté à avoir. Moi j’ai défendu mes valeurs. » explique Julien Odoul. « Est-ce que vous êtes fier de la scène que nous venons de voir ? Vous ne répondez pas, vous êtes gêné par ma question ? » persiste l’ancienne présentatrice du JT. « J’ai rempli mon rôle d’élu républicain attaché aux valeurs de laïcité. » assure-t-il. « Vous l’avez expliqué au petit garçon de huit ans ? Vous l’avez rencontré après ? » l’interroge de nouveau Laurence Ferrari. « Ça, c’est de la manipulation. C’est de l’instrumentalisation. Cette photo vous pouvez lui faire dire beaucoup de choses. » grogne l’élu. 

Pascal Praud traite la militante écologique Claire Nouvian d’hystérique

Dans l’émission du 6 mai de L’heure des pros, Pascal Praud recevait Claire Nouvian, militante écologique et fondatrice du mouvement Place Publique. Une séquence montre le journaliste traiter Claire Nouvian d' »hystérique » : « Madame Nouvian, je voudrais que vous vous calmiez, ça nous ferait plaisir (…) Ce que vous dites est parfaitement ridicule et désagréable pour les gens qui vous reçoivent Madame. (…) vous avez le droit d’écouter les autres plutôt que de donner une image hystérique de votre pensée« . Elisabeth Levy la traite également de « folle » et de « dingue« . Claire Nouvian n’a pas attendu pour réagir : « Évidemment quand une femme s’exprime en portant la contradiction à un homme, on la traite d’hystérique« . 

Le traitement réservé à @ClaireNouvian venue sur CNEWS pour parler d’écologie est tout bonnement scandaleux.

Mépris, moqueries, humiliations, insultes, parole interrompue constamment…

Le comportement de @PascalPraud
Et de @ELevyCauseur est honteux.pic.twitter.com/Sq4fAUbdNj

Clash dans C à Vous : excédée par Nicolas Dupont-Aignan, l’équipe met fin à l’interview

Le 6 mars dernier, dans C à vous, l’équipe a reçu Nicolas Dupont-Aignan lors d’une interview très houleuse, qui s’est mal terminée. Dès qu’il est rentré sur le plateau, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a refusé de répondre à toute question. Souhaitant uniquement réciter son message politique, il immédiatement entré en conflit – sans raison – avec Patrick Cohen en l’accusant de « propagande » et en le qualifiant de « porte-parole d’Emmanuel Macron« . Il a ensuite traité l’émission dont il a accepté l’invitation de « propagande télévisuelle » avant de décrire Patrick Cohen comme un « serviteur du pouvoir« . Des attaques qui ont poussé le journaliste d’Europe 1 à se lever pour quitter le studio, et qui ont forcé Anne-Elisabeth Lemoine à mettre fin à l’entretien en exigeant des excuses du député. « C’est votre stratégie, le buzz permanent« , a-t-elle argué après avoir donné l’exemple de sa sortie théâtrale et calculée en quittant le plateau du 20 heures en mars 2017 sur TF1. « Nous avons fini l’interview, le temps de parole qui vous était imparti, vous n’en avez pas profité pour développer vos idées et répondre aux questions sur le programme européen qui vous allez défendre devant les Français le 26 mai prochain« , a conclu Anne-Elisabeth Lemoine. 

La maison des maternelles : Agathe Lecaron reçoit un message coquin

Agathe Lecaron a fait le buzz il y a quelques semaines avec une séquence de l’émission du 21 novembre de La maison des maternelles qui circule sur les réseaux sociaux. Alors qu’elle montrait à l’écran une photo de son jardin sur son téléphone, l’animatrice a reçu un certain message d’un Benjamin Muller : « T’es trop bonne aujourd’hui » suivi d’un emoji aubergine très explicite. Un message qui a plongé Agathe Lecaron dans l’embarras. Si la séquence a fait rire de nombreux téléspectateurs et internautes, il faut savoir que Benjamin Muller n’est pas n’importe qui : il est chroniqueur dans l’émission de France 5 ! Ce dernier a peut-être voulu piéger Agathe Lecaron, ou alors il s’agissait d’un sketch, comme l’émission en propose parfois.

Un dîner presque parfait : un candidat met ses invités à la porte

Le 10 mai dernier, W9 diffusait un épisode d’Un dîner presque parfait, qui se déroulait à Saint-Etienne. Les téléspectateurs ont pu faire connaissance tout au long de la semaine avec Yaël, l’un des candidats, qui a régulièrement critiqué ses adversaires. Mais quand est venu son tour, le menu qu’il a proposé sur le thème de l’Afrique n’a pas récolté le succès si convoité. 

« Moi je suis un peu déçu Yaël… de toi, ce soir« , ou encore « En fait, moi ce qui m’embête, c’est que toute la semaine, on s’est tous donné à fond et j’ai l’impression que tu n’es pas du tout dans la compète. Je te le répète, histoire que ça rentre« . « Mais tu es chez moi quand même, donc ne me manque pas de respect » réagit alors le concerné. Après quelques échanges, agacé, Yaël dit « Vous voulez du grand spectacle ? Vous allez en avoir ! » avant de se lever pour aller chercher les affaires de ses convives et de leur demander de quitter les lieux. Une séquence culte ! 

INEDIT

Yaël demande à ses invités de partir !
La suite à partir de 17:50 dans Un dîner presque parfait #UDPP pic.twitter.com/OTPzCB9bkx

L’Amour est dans le pré : Bernadette découpe sa robe

Lundi 4 février, Karine Le Marchand présentait les candidats de la saison 14 de l’Amour est dans le pré. Parmi eux… Bernadette, 56 ans, qui vit dans les Hauts-de-France. Son compagnon l’a quittée un mois avant le mariage, alors même que les faire-part avait été envoyés. Bien décidée à tourner la page avec l’émission, Bernadette décide de détruire sa robe de mariée jamais portée. « En découpant cette robe, c’est tout le malheur qui va avec que tu vas couper. Tu vas tourner la page » estime Karine Le Marchand, qui l’aide de bon cœur, avant de conclure : « Maintenant, on se tourne vers l’avenir ».

L’échange de Carla Bruni et François Hollande pendant les obsèques de Jacques Chirac

Lundi 30 septembre, au cours de la cérémonie d’hommage à Jacques Chirac, Carla Bruni-Sarkozy a échangé quelques mots avec François Hollande et sa réaction bouche-bée et incrédule a attisé la curiosité de milliers de français. L’extrait, visionné en masse, est rapidement devenu viral. Le lendemain, François Hollande a dévoilé ce qu’il s’était dit au cours de cet échange dans C à vous : « En fait, la réalité est beaucoup plus triste et simple, c’est qu’elle me posait la question que beaucoup avaient à l’esprit : ‘Pourquoi Bernadette Chirac n’est pas là, à la cérémonie à l’église ?’. Et je lui ai confirmé que son état santé ne lui permettait pas d’être là et que c’était très difficile pour elle. C’est ce qui a sans doute suscité cette réaction humaine et je crois sincère. Voilà, je suis dans la vérité qui n’est pas forcément celle que l’on croit« .

Pierre Ménès parle de “racisme anti-blanc” sur CNews

Samedi 7 septembre, Pierre Ménès réagissait sur CNews à la polémique qui touchait Lilian Thuram, suite aux cris de singe dont avait été victime le joueur Romelu Lulaku : «  »Moi il y a quelque chose qui me gêne toujours dans le discours de Thuram, c’est quand il parle de racisme, il parle toujours de racisme contre les noirs« . Le chroniqueur de Canal+ a ensuite poursuivi : « Le vrai problème, en tout cas en France, dans le foot, c’est le racisme anti-blanc. J’invite les gens à prendre leur voiture et aller faire le tour des matchs en région parisienne, le week-end (…) allez voir ces matchs là et comptez les blancs sur le terrain, en général il y a le gardien de but et l’arrière droit« . Un discours qui a choqué la communicante politique Emilie Zapalski et qui a permis Pierre Ménès d’enchaîner avec une anecdote : « Mon fils, que j’ai essayé de mettre au foot, mais il avait aucun talent, il est allé, et il a dit au bout de deux fois : « J’y vais plus ». Je lui dis « Mais pourquoi t’y vas plus ? ». « On ne me parle pas, on ne me dit pas bonjour, on ne me passe pas la balle, on ne prend pas la douche avec moi« . Ce dernier a présenté ses excuses après de vives réactions sur les réseaux sociaux. 

Un dîner presque parfait (W9) : une séquence de racisme diffusée

Comme tous les jours du lundi au vendredi, W9 a diffusé mardi 23 juillet un épisode de Un dîner presque parfait qui se déroule en Bretagne. Ce jour-là, les candidats de l’émission doivent aller dîner chez Julie, qui propose le thème zen. Si son animation invitait à la détente, les téléspectateurs ont vite été choqués en voyant les candidats découvrir la table du repas. On pouvait y trouver des statues, une fleur de nénuphar, ainsi que des chapeaux coniques, qui ont le nom de « chapeaux chinois », même si ils sont portés dans plusieurs pays d’Asie. Alors que l’hôte est en cuisine, l’une des candidates, Mélanie, n’hésite pas à porter l’un des chapeaux en question et tente de mimer une personne asiatique en se bridant les yeux et en imitant un accent. Elle sera suivie par un autre candidat qui fera les même gestes. W9 sera rappelé à l’ordre par le CSA. 

Grâce à France 2, deux amoureux se retrouvent…75 ans après !

Lors de son journal télévisé du 10 juin, France 2 a diffusé son sujet sur les retrouvailles d’un vétéran américain et d’une Française, qui s’étaient rencontrés en 1944 et qui ne s’étaient pas revus depuis 75 ans. Dans le cadre du 75ème anniversaire du Débarquement, l’équipe de France 2 située aux Etats-Unis rencontre le vétéran américain KT Robbins, via l’association Veterans for ever young, qui va se rendre en France pour les commémorations. C’est devant les caméras des journalistes présents qu’il raconte son histoire : en 1944, le jeune soldat américain rencontre une certaine Jeannine Ganaye dans un village de Meurthe-et-Moselle, où est situé son régiment. Mais un jour, il doit la quitter pour partir. KT Robbins lui explique qu’il reviendra peut-être la chercher… ce qu’il ne fera pas. De retour aux Etats-Unis, il se marie.  L’équipe de France 2 retrouve la fameuse Jeannine et organise une rencontre entre les deux anciens amoureux. Jeannine Ganaye, 18 ans à l’époque, réside désormais en maison de retraite. Elle aussi s’est mariée et a eu 5 enfants. Des retrouvailles très émouvantes. Désormais tous les deux veufs, ils se sont jamais oubliés. : « Le jour de son départ, j’ai pleuré bien sûr » témoigne Jeannine, qui a appris quelques mots d’anglais en espérant que KT Robbins revienne la chercher. Ce qui n’est pas arrivé, à cause du mariage du jeune soldat… Les deux anciens amoureux se disent ensuite tendrement au revoir, non sans quelques larmes et en ayant ému de nombreux téléspectateurs. 

Document – Ils se sont rencontrés en 1944 puis la guerre les a séparés.
75 ans après, ce vétéran américain franchit à nouveau l’Atlantique pour retrouver son amour de jeunesse en France. Leur tendresse et émotion sont intactes. pic.twitter.com/CMdch3NPoM

C à vous : JoeyStarr fait boire Anne-Elisabeth Lemoine…qui a du mal à finir l’émission !

Le 18 mars dernier, JoeyStarr et Kool Shen, invités de C à vous, ont offert une bouteille de rhum à Anne-Elisabeth Lemoine. Quelques minutes avant de rendre l’antenne, l’animatrice a tenu à faire honneur à ses invités en buvant un verre de rhum cul sec, à la surprise générale. Un geste qui a beaucoup amusé les personnes autour de la table, mais qu’a peut-être regretté la principale intéressée. En effet, Anne-Elisabeth Lemoine a eu beaucoup de mal à terminer l’émission. « Arrête ! » lance-t-elle à JoeyStarr, particulièrement amusé par la situation, alors qu’elle tente d’annoncer leurs dates de concerts. « Je pourrai vous attraper par la taille ? Mais c’est une affection distante ! » lui demande la chanteur. Réponse : « Ouais ! Mais on rend l’antenne d’abord ».

« Je viole ma femme tous les soirs » : la « blague » de très mauvais goût d’Alain Finkielkraut

Mercredi 13 novembre, les téléspectateurs réunis devant LCI ont pu assister à La Grande Confrontation animée par David Pujadas. Un débat qui se portait sur le thème de la liberté d’expression. Étaient invités en plateau : Alain Finkielkraut, Caroline de Haas, Georges Kiejman, Frédéric Taddéi, Maboula Soumahoro et Philippe Gelluck. Toutefois, au cours d’un échange sur l’affaire Roman Polanski, le ton est monté entre le philosophe et la militante.

« Quand on dit qu’une fille de 13 ans, violée par un réalisateur, en l’occurrence Polanski, ‘ce n’était pas vraiment un viol’… Quand vous dites ça monsieur Finkielkraut, le message que vous envoyez à toutes les petites filles qui ont été violées dans ce pays, c’est le message que ce n’était pas grave. » s’insurge Caroline de Haas. « Violez, violez, violez. Je dis aux hommes : violez les femmes. D’ailleurs, je viole la mienne tous les soirs. Mais tous les soirs ! Elle en a marre. » « blague » Alain Finkielkraut. « C’est du second degré » tempère toutefois David Pujadas.

« Vous n’avez pas le droit de dire ça ! Ce n’est pas drôle. Ce n’est pas du second degré… » déplore la créatrice du projet Les Expertes. « Vous êtes absurde. Polanski a été rattrapé par cette affaire 30 ans après (…) Cette jeune fille avait en l’occurrence 13 ans et 9 mois, il faut dire les choses. Elle n’était pas impubère, elle avait un petit-ami. » persiste et signe le philosophe.  

Téléthon : Aya Nakamura perd ses moyens face à Nagui

Vendredi 06 décembre, France 3 diffusait son prime dans le cadre du Téléthon. De nombreuses personnalités francophones sont venues interpréter leurs tubes et ont invité les téléspectateurs à faire des dons en appelant le 3637. Et était présente la chanteuse Aya Nakamura. Après avoir interprété son morceau « 40% », la chanteuse a été invitée à rejoindre Nagui, qui lui a demandé si elle avait un message à faire passer à ses fans. La chanteuse les remercie alors pour leur soutien, sans parler du Téléthon. Nagui la relance, mais la chanteuse semble déstabilisée… 

Source: Lire L’Article Complet