Audrey Crespo-Mara : 10 mois de prison avec sursis pour son harceleur

En mai dernier, la journaliste Audrey Crespo-Mara saisissait la justice contre un mystérieux youtubeur qui la harcelait. Le 4 décembre 2019, le verdict du Tribunal de Grande Instance de Paris est tombé et condamne l’homme à dix mois de prison avec sursis…

C’est une victoire pour Audrey Crespo-Mara, célèbre journaliste, présentatrice du journal télévisé et femme de Thierry Ardisson. Victime du youtubeur Isadora Duncan, qui l’attendait devant son travail plusieurs fois par semaine plusieurs mois durant, la journaliste a décidé en mai dernier de saisir la justice. Placé en garde à vue le mardi 7 mai 2019, au commissariat du 15e arrondissement de Paris, l’homme a comparu devant le tribunal correctionnel de Paris, le 30 octobre dernier. Six mois de prison avec sursis ont été réclamés par la procureure ainsi qu’une mise à l’épreuve de deux ans. Mais le jugement qui est finalement tombé mercredi 4 décembre 2019 s’est révélé plus lourd…

Selon le site de Jean-Marc Morandini, Marc Rylewski, de son véritable nom, a été condamné par la dixième chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris à dix mois de prison avec sursis, assortis d’une mise à l’épreuve de deux ans. Il devra également indemniser la partie civile et verser une amende de 1 500 euros et une somme globale de 5 500 euros. Il a bien sûr interdiction formelle de s’approcher d’Audrey Crespo-Mara.

L’homme, qui s’était auto-proclamé « journaliste des Gilets jaunes » fin 2018, s’était rapidement fait une réputation sur la Toile grâce à ses vidéos dans lesquelles il interpellait brutalement diverses personnalités (acteurs, présentateurs, journalistes…) en pleine rue. Des rencontres forcées, filmées et diffusées sur les réseaux. Laurent Ruquier, Laurent Baffie, Isabelle Morini-Bosc, Christian Estrosi, Michel Denisot, Bernard Tapie, Jean-Michel Apathie et Audrey Crespo-Mara font partie des nombreuses victimes d’Isadora Duncan.

Particulièrement chamboulée par ce harcèlement, Audrey Crespo-Mara avait publié une vidéo dans laquelle elle s’adressait au youtubeur. « Vous êtes épuisant. Cela fait trois semaines que vous me harcelez, en bas de chaque endroit où je suis », s’énervait-elle en début d’année. Aujourd’hui, la présentatrice de 43 ans peut souffler : son harceleur ne devrait plus lui poser de problème…

Source: Lire L’Article Complet