"Arrêtez tout. Les masques, les confinements" : le texte de Nicolas Bedos fait réagir les internautes

Sur Instagram, Nicolas Bedos a publié un texte engagé dans lequel ils appellent les Français à « vivre, quitte à mourir ». Les réactions n’ont pas tardé sur les réseaux sociaux : si certains louent la prise de position de l’artiste, d’autres s’insurgent face à de tels propos.

Sa sortie ne pouvait que faire du bruit. Ce jeudi 24 septembre, Nicolas Bedos a posté sur Instagram un texte, au lendemain des annonces d’Olivier Véran pour présenter les nouvelles mesures sanitaires face à la Covid-19. Parmi elles, la fermeture des bars à 22h au plus tard dès le 28 septembre dans de nombreuses villes comme Paris et sa petite couronne, Lille, Lyon ou Montpellier. Dans des zones encore plus touchées par le virus, les bars et les restaurants devront fermer leurs portes pour au moins 15 jours dès ce samedi 26 septembre. C’est le cas à Marseille, Aix-en-Provence ou en Guadeloupe. 

À lire également

« Ferme-la, Véran ! » : le gros coup de gueule de la maire d’Aix-en-Provence après les annonces du ministre de la Santé

Ces nouvelles mesures n’ont visiblement pas été au goût de Nicolas Bedos, qui a donc choisi d’utiliser sa plume pour le faire savoir. L’acteur, réalisateur et écrivain appelle les Français à retrouver leur liberté, en n’appliquant les mesures sanitaires que dans une situation précise. « Arrêtez tout. TOUT. Les masques. Les confinements. Excepté face à vos parents très frailes (quand ils le souhaitent, ce qui n’était pas le cas de mon père, meurtri à mort d’être privé de notre amour). Vivez à fond, tombez malades, allez aux restaurants, engueulez les flicaillons, contredisez vos patrons et les lâches directives gouvernementales. Nous devons désormais vivre, quitte à mourir (nos aînés ont besoin de tendresse davantage que de nos précautions). On arrête d’arrêter. On vit. On aime. On a de la fièvre. On avance« , lance-t-il. 

Bas les masques . Stop aux stops. Aimons, à tort et à travers.

Une publication partagée par Nicolas Bedos (@nicolasbedosofficiel) le 23 Sept. 2020 à 8 :09 PDT

Nicolas Bedos s’en doute, une telle prise de position ne fera pas l’unanimité. « En ce monde de pisse-froid, de tweets mélodramatiques et de donneurs de leçons, ce message sera couvert d’affronts mais peu m’importe« , écrit-il. En effet, si certains ont applaudi la prise de parole et le message de Nicolas Bedos, d’autres n’ont pas du tout apprécié cette sortie médiatique. « J’ai eu le covid .. Je vous dis que le port du masque ce n est rien par rapport à un corps dévasté par un petit virus invisible… Porter un masque est la meilleure prévention.. Dommage que les morts ne puissent plus parler pour vous le dire« , peut-on lire dans les commentaires sur Instagram. « Je préconise un stage en service de réanimation COVID à Monsieur Bedos et tous les admirateurs de ce texte. Je vous admirait Monsieur Bedos mais là….« , lance un autre internaute. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet