Anya Taylor-Joy (Le jeu de la Dame) : "Je n'avais jamais joué un seul match auparavant"

Interviewée par The Guardian, la comédienne qui monte, Anya Taylor-Joy, qui a touché de nombreux téléspectateurs dans « Le jeu de la Dame » sur Netflix, a fait des révélations sur son rôle de Beth.

« Beth est le personnage auquel j’ai donné le plus de moi-même », explique l’actrice Anya Taylor-Joy. La jeune femme de 24 ans est l’étoile montante d’Hollywood depuis son rôle de Beth Harmon dans la mini-série signée Netflix, « Le jeu de la Dame ». 

« Je n’ai pas réalisé avant de la rencontrer qu’elle était une voix que j’avais dans ma tête depuis toujours. Je suis plus légère que Beth, mais nous avons beaucoup de points communs et, au fond, nous sommes assez semblables. J’ai eu le cœur brisé quand j’ai dû arrêter de jouer avec elle. Je suis juste contente d’avoir pu passer toutes ces heures avec elle. Si le film avait duré seulement deux heures, j’aurais dû être traîné dehors à coups de pieds et de cris », révèle-t-elle. 

Basé sur le roman de Walter Tevis, « Le jeu de la Dame » suit une orpheline des années 50 du Kentucky qui devient une prodige des échecs, avant de se battre contre la toxicomanie au cours de sa quête pour devenir championne du monde. « Le jeu de la Dame » est devenu la série scénarisée la plus regardée du service de streaming Netflix. Anya Taylor-Joy trouve son taux d’audience ahurissant. « Je me laisse facilement dépasser », dit-elle en riant. « Quand les choses ont autant de succès, il ne s’agit plus de vous, mais de tout le monde. Je préfère cela, je pense ».

A propos de la préparation pour le rôle, la jeune comédienne explique : « Il n’y avait pas de véritable préparation pour jouer contre Beth. A la seconde où j’ai fini le livre, elle était là. J’ai juste eu à la libérer le moment venu. »

Vidéo: Brésil – Guimarães : « Tite m’a dit des choses que j’avais besoin d’entendre » (Dailymotion)

C’est ce qu’elle a fait. Beth est une force de la nature qui, après avoir appris à jouer aux échecs avec le concierge de l’orphelinat, s’est mise à parcourir le monde pour participer à des tournois internationaux. « Je suis trop proche d’elle pour dire qu’elle est une icône féministe, mais je suis reconnaissante que les gens l’apprécient de cette façon », dit Anya Taylor-Joy. Elle a tout de même du apprendre à jouer comme une pro des échecs : « Je n’avais jamais joué une seule partie auparavant », dit-elle. « Je suis ravie que mon introduction vienne de professeurs aussi phénoménaux et de gens qui aiment tant ce jeu ». 

L’ancien champion du monde Garry Kasparov et le célèbre entraîneur d’échecs Bruce Pandolfini ont joué le rôle de consultants, garantissant une authenticité qui se transmet à l’écran. 

À lire également

Le Jeu de la Dame (Netflix) : le créateur et Anya Taylor-Joy se retrouvent déjà pour un prochain film !

Source: Lire L’Article Complet