Alex Goude fait de rares confidences sur le grave accident dont il a été victime enfant

Alex Goude qui anime le nouveau programme éducatif La maison Lumni depuis le lundi 23 mars sur les chaines de France Télévisions aurait aimé après son accident à 11 ans avoir des cours grâce à la télé…

Alex Goude n’a pas hésité une seconde quand on lui a proposé d’être le fil rouge des sessions de cours quotidiennes de France 4 et d’animer La Maison Lumni, programmes pour les 8-12 ans, visible tous les jours à 10h sur France 2, 11h sur France 5, 15h45 sur France 4 et disponible sur lumni.fr. L’ex-animateur de La France a un incroyable talent a débuté en présentant des programmes jeunesse. "J’adore les enfants et j’en suis moi-même resté un grand avec ma passion des Marvels notamment", reconnaît-il.

Il se dit fier de donner un coup de main aux parents et enfants dans cette période de confinement qui les aide à faire l’école à la maison. "Et dans La Maison Lumni, diffusé sur les antennes de France Télévisions – à 10h sur France 2, 11h sur France 5, 15h45 sur France 4- disponible sur lumni.fr, je suis accompagné de profs qui abordent des éléments de programmes de façon ludique."

Deux mois cloué chez lui

Une mission de service public utile dont il aurait aimé profiter à un moment difficile de son enfance. Alex Goude a en effet eu un grave accident à l’école quand il était âgé de 11 ans. "Je courais dans les escaliers car j’étais en retard en cours. Des jeunes se bagarraient ; l’un en a poussé un autre et je me suis pris la tête de l’un dans la mienne. Il a fallu m’opérer parce que je ne pouvais plus respirer, je n’avais plus de nez… Je suis resté à la maison deux mois. Je n’avais que les livres de l’école et des cours sur papier. J’aurais bien aimé avoir la technologie d’aujourd’hui à disposition", confie-t-il.

Papa d’un petit Elliot, 5 ans qui vit aux Etats-Unis avec son deuxième papa Romain Taillandier, l’animateur compte sur son fils pour le regarder sur la plateforme Lumni. "Le confinement m’empêche d’aller le voir mais nous faisons des Facetime quotidiens encore plus longs que d’habitude."

Source: Lire L’Article Complet