Agathe Auproux atteinte d'un cancer : Elle dévoile le rôle important joué par Cyril Hanouna dans son combat !
Dans son premier livre, Tout va bien, sorti cette semaine, Agathe Auproux révèle le rôle joué par Cyril Hanouna dans son combat contre le cancer.
« Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux et j’ai aussi un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Et je réponds aussi très bien au traitement », annonçait il y a plusieurs mois Agathe Auproux à ses fans sur les réseaux sociaux. « J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et aussi oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir. »
Et en juin dernier, la jeune femme a dévoilé la bonne nouvelle. « ‘Rémission complète’, a dit le médecin ce matin. Après 6 mois de chimiothérapie le cancer est donc parti. Je suis guérie.
Très émue de partager ça avec vous, comme je l’étais quand je vous avais annoncé être atteinte de ce cancer (…) Merci à tous, pour tous vos messages, vos attentions, innombrables, chaque jour. Votre amour, votre soutien. Vous m’avez porté jusque là. Vous ne mesurez pas le rôle que vous avez joué dans mon appréhension de la maladie je crois ».
Cyril Hanouna, un ami qui vous veut du bien !
Mais durant cette période très difficile, la journaliste de 28 ans (elle fête son anniversaire ce jeudi 17 octobre, ndlr) a pu compter sur Cyril Hanouna qui a eu un rôle prépondérant.
« Cyril Hanouna, qui m’a recrutée sur son émission en 2017 et est devenu par la suite l’un de mes plus proches amis, a encore moins de patience que moi. Il me trouve épuisée, amincie et veut des réponses claires, mais surtout immédiates », peut-on lire dans un extrait de son premier livre Tout va bien, sorti ce mercredi 16 octobre.
L’animateur a été l’un des premiers à être au courant et propose immédiatement de se rendre utile.
« Il me propose d’aller voir son père, le docteur Ange Hanouna, généraliste aux Lilas, décoré de la Légion d’honneur pour ses quarante et une années de parfaits services. Moi, bien sûr, je n’ai aucune envie de le déranger, encore moins de faire une heure et demie de route pour consulter un troisième médecin… » Mais finalement, elle cède. « Je ne le remercierai jamais assez d’avoir été si pressant ».
À voir également : Benjamin Castaldi trompé par sa femme : ses révélations fracassantes en plein direct !
jb.
Source: Lire L’Article Complet