Affaire conclue : découvrez l’objet qui va battre tous les records
Les équipes d’Affaire conclue ont annoncé que le record dans l’émission d’enchères de France 2 a été battu. C’est avec un centre de table, signé Pierre-Philippe Thomire (1751-1843), que l’acheteur est reparti avec une jolie somme d’argent.
Les fans d’Affaire conclue vont être aux anges. En effet, la production de l’émission présentée par Sophie Davant a fait savoir qu’un nouveau record d’enchère avait eu lieu. Alors que les émissions sont enregistrées quelques semaines avant leur diffusion, il faudra attendre le mercredi 8 janvier 2020 pour connaître le montant de cette enchère déjà historique. En revanche, BFM TV a été en mesure de révéler quel objet a fait chavirer le coeur des acheteurs. Il s’agit d’un centre de table signé Pierre-Philippe Thomire (1751-1843). Ce dernier était décrit comme "le ciseleur de l’Empereur", en référence à son rôle d’artiste auprès de Napoléon Bonaparte.
C’est Harold Hessel qui avait dans un premier temps expertisé l’objet avant que les enchères ne s’envolent en salle des ventes. De son côté, le vendeur espérait repartir avec la jolie somme de 1.000 euros, il est finalement reparti avec beaucoup plus. En effet, même si le prix de l’enchère finale n’a pas été dévoilé, pour laisser un peu de suspense, le dernier record de vente d’Affaire conclue était déjà de 12.750 euros. C’était une sculpture de lionceau de Roger Godchaux qui avait été adjugée à ce prix.
Un prime spécial d’Affaire conclue avec des personnalités
De plus en plus populaire, Affaire conclue attire également quelques personnalités. En effet, pour la spéciale Noël, Sophie Davant recevra le chanteur Vincent Niclo par exemple. Le ténor viendra proposer à la vente une valise Louis Vuitton appartenant à Brigitte Bardot. A en croire les informations dévoilées par Vincent Niclo, les acheteurs ne seraient pas restés insensible à son objet. La somme récoltée sera reversée à la Fondation Brigitte Bardot. Lors de cette soirée spéciale, d’autres personnalités se sont prêtées au jeu des enchères comme Delphine Wespiser, qui proposera aux acheteurs un tableau d’un peintre célèbre, ou Chantal Goya qui viendra vendre une guitare.
Source: Lire L’Article Complet