Affaire conclue : combien les personnalités ont-elles récolté pour les associations ?
Durant le prime spécial Noël d’Affaire Conclue, des personnalités sont venues vendre des objets au profit d’associations.
Des ventes au profit d’associations. Lundi 23 décembre, dans l’émission Affaire Concluepour Noël, présentée par Sophie Davant sur France 2, plusieurs personnalités ont mis en vente aux enchères des objets pour une cause qui leur tient à cœur. Les chanteurs Vincent Niclo, Chantal Goya ou encore l’ancienne Miss France, Delphine Wespiser, se sont confrontés aux différents acheteurs avec des objets particulièrement appréciés.
Au bénéfice de la "Fondation Brigitte Bardot", le chanteur lyrique Vincent Niclo a présenté aux experts de l’émission une valise Vuitton numérotée offerte à Brigitte Bardot par son mari Gunter Sachs dans les années 1960. Cet objet mythique a été estimé 1 500 euros, puis le prix s’est envolé devant les acheteurs à 5.000 euros. Cette somme sera intégralement reversée au bénéfice de la Fondation Brigitte Bardot et de ses actions de protection animale.
Une guitare et dessins pour des prix qui se sont envolés
Chantal Goyaest venue vendre un objet au profit de l’association "Rêves" : une guitare acoustique. Cette dernière, avec une belle sonorité, de concert, à 12 cordes, a été faites au Portugal par Antonio Carvalho. Paul McCartney et Mick Jagger ont notamment joué dessus. Estimée à 300 euros, elle a finalement été achetée 1.200 euros par Anne-Catherine qui a eu le droit à une dédicace de Chantal Goya au dos de la guitare.
Au profit de l’association "La Fondation de France", Delphine Wespiser, Miss France 2012, est venue vendre deux dessins d’Albert Marquet, un des grands maîtres de la peinture française, qui représentaient un symbole de l’Alsace, la cigogne. Cet objet lui a été remis gracieusement par un chef étoilé nommé Marc Haeberlin. Estimés 500 euros, ces dessins n’ont pas laissé insensibles les acheteurs, notamment Alexandra, qui a déboursé la somme de 3.000 euros. Cette soirée sur le marché de Noel de Mulhouse a réuni 2.36 millions de téléspectateurs. C’est mieux que le précèdent prime d’Affaire conclue en septembre dernier qui avait attiré 2.06 millions de personnes.
Source: Lire L’Article Complet