Adèle Exarchopoulos refuse dorénavant de tourner des scènes d'amour

Adèle Exarchopoulos s’est fait connaître au cinéma avec un rôle qui la mettait à nu, dans La Vie d’Adèle, mais l’actrice a désormais envie de plus de pudeur. C’est en tout cas ce qu’elle a révélé, visiblement lassée de s’être vu proposer souvent le même rôle après le succès du film d’Abdelatif Kechiche.

« Beaucoup de drames, beaucoup d’histoires d’amour en pensant que j’allais me donner à fond là-dedans. Les réalisateurs ne s’en rendaient peut-être pas compte, l’un ne savait pas que son voisin me proposait la même chose, donc je n’accuse personne… », a-t-elle expliqué à Vanity Fair.

Faire des choix

Et de poursuivre en révélant pourquoi elle refuse désormais d’exposer son intimité. « Avoir un fils m’a apporté une autre forme de pudeur. C’est une question que j’ai mise du temps à me poser. J’éprouvais aussi une forme de lassitude, je n’avais plus envie de voir mon corps au cinéma. C’est trop facile, pas original, pas excitant. Et puis dans les plus belles scènes de sexe au cinéma, on ne voit pas grand-chose », a ajouté celle qui est maman depuis 2017.

Adèle Exarchopoulos reconnaît qu’elle a de la chance de pouvoir choisir ses films, et sélectionne uniquement des scénarios qui la passionnent. « Tu ne peux pas te permettre de faire des films avec une semi-envie. Soit tu fonces, et on va au feu ensemble. Soit tu n’y vas pas, et il y a 4.000 personnes derrière toi qui rêvent de le faire, et qui ont peut-être plus galéré que toi… », explique la star de Mandibules.

Adèle Exarchopoulos sera bientôt à l’affiche des Cinq Diables, dont la sortie est prévue pour le 31 août prochain.

Source: Lire L’Article Complet