13H (TF1) : Pourquoi Jean-Pierre Pernaut est-il absent ?

Absent aujourd’hui de son fauteuil de présentateur de JT, qu’il assure désormais depuis son salon, Jean-Pierre Pernaut fait s’interroger les téléspectateurs.

Figure emblématique du journal télévisé de 13h sur TF1, Jean-Pierre Pernaut n’avait pas failli à sa mission d’informer les français. En cette période de confinement, c’est depuis son domicile que l’animateur assurait la présentation de son JT de la semaine avec l’aide de son joker Jacques Legros. Mais ce lundi 4 mai, surprise ! Jean-Pierre Pernaut était aux abonnés absents. Pourtant vendredi dernier, le journaliste avait bien souhaité un “bon week-end du 1er mai” aux téléspectateurs en leur donnant rendez-vous “lundi pour la huitième semaine”. Alors, que s’est-il passé ? Jean-Pierre Pernaut serait tout simplement en congé cette semaine. Pas de journal de 13h pour lui donc cette semaine. Son retour à l’antenne n’a pas été communiqué. 

Vendredi 24 avril dernier, Jean-Pierre Pernaut avait poussé un coup de gueule en direct du JT de 13h pour dénoncer les personnes qui ne respectaient pas le confinement. Le journaliste pointait également du doigt les annonces « incohérentes » du gouvernement concernant le déconfinement. Confiné chez lui depuis plus de 6 semaines, c’est lors de sa première sortie pour “un rendez-vous important” que Jean-Pierre Pernaut avait fait un malheureux constat. « Surprise ! Dans une ville à côté de chez moi, un monde fou sur les trottoirs. Des adultes, des enfants qui jouent… Plein de monde sans masques et sans contrôles, » expliquait alors le présentateur du JT. « Quel contraste avec les reportages que l’on vous montre. Des PV infligés à des gens qui se promènent tout seuls sur une plage ou en montagne ou en forêt alors qu’il n’y a aucun risque dans les régions où il n’y a pas le virus, » poursuivait-il.

À lire également

Le coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut dans le JT de 13h : « Il y a un monde fou sur les trottoirs ! »

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet