13H de TF1 : après son coup de gueule, Jacques Legros estime être “sans doute sorti de son rôle”

Le journaliste avait poussé un coup de gueule contre la Poste le 17 avril dernier.

Les présentateurs de TF1 n’ont pas la langue dans leur poche. Jean-Pierre Pernaut, confiné chez lui mais qui continue à participer au journal à travers la rubrique 13 heures avec vous, a poussé de nombreux coups de gueule à l’antenne contre les mesures prises par le gouvernement et certains comportements pendant la crise de coronavirus. Et il n’était pas le seul : Jacques Legros, le joker du journal qui présente le 13 Heures depuis le 18 mars, a également exprimé son mécontentement le 17 avril : « Venons-en au scandale de La Poste. Bureaux fermés, ouverts quelques heures par jour au mieux, absence de personnel et mépris des clients qui font des queues interminables sur les trottoirs, en terme de service public, on a connu mieux, n’en déplaisent aux responsables qui affirment faire un effort » avait-il dit à l’antenne. 

Des propos sur lesquels il est revenu lors d’une interview donnée à Puremédias : « Est-ce-que je suis sorti de mon rôle ? Je vais vous dire : sans doute. Mais on s’implique dans le choix des sujets, dans la façon de les réaliser, dans le choix des mots » explique t-il. « Pourtant, je ne suis pas coutumier du fait. Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà été aussi virulent, mais dans ce cas précis, c’était lié à une histoire que j’ai vécue. Ce n’était pas contre les postiers. Mais j’ai assisté à une scène que j’ai estimé scandaleuse avec des personnes en pleurs, en détresse, qui n’ont trouvé en face d’elles aucune humanité » a raconté le journaliste. 

À lire également

Jean-Pierre Pernaut revient sur son coup de gueule contre le gouvernement : “Je réagis comme les gens”

« J’y suis retourné le lendemain et le directeur de l’agence était dehors pour s’adresser à tout le monde. Ce n’était plus du tout le même accueil. Je revendique ma réaction, même si elle était sans doute maladroite, trop forte. J’ai fait mon mea culpa et cela ne nous a pas empêchés de diffuser de nombreux sujets tout à fait normaux et positifs sur la Poste. Mais la scène en question m’a fait mal. Ce qui m’a fait surréagir, c’est que j’ai vu des gens sans moyen de se défendre, face à une institution. C’est l’institution que j’ai attaquée, pas les postiers. Et cette institution-là n’a pas joué son rôle de service public ce jour-là » a poursuivi Jacques Legros, qui occupera l’intérim « tant que cela sera nécessaire« .  

M-C. C 

Source: Lire L’Article Complet