VIDÉO. The Avener aux Vieilles Charrues : « Beaucoup d’honneur et pas mal de pression »
Le DJ niçois devenu star internationale a conclu en beauté la 29e édition du festival des Vieilles Charrues, dimanche 18 juillet 2021, à Carhaix (Finistère). Nous avons pu le rencontrer avant qu’il ne monte sur scène.
Disponible, souriant, affable… Tristan Casalta est un homme comblé qui a su rester simple. Sous le nom de The Avener, il fait danser le monde entier depuis 2014 et son remix de Fade out lines, sans que le succès ne lui monte à la tête.
Dimanche 18 juillet, le DJ originaire de Nice a fait parler son talent aux platines, pour conclure la dernière soirée du festival des Vieilles Charrues 2021, à Carhaix (Finistère). « Beaucoup d’honneur et pas mal de pression » pour l’artiste.
Après un an et demi de pause forcée et seulement une poignée de sorties en public, The Avener a signé son grand retour en Bretagne, avec un show electro house, dansant à souhait. L’un des meilleurs moments de ces dix soirées.
De Carhaix à Central Park
The Avener, qui avait ému 50 000 personnes en juillet 2016, deux jours après l’attentat de Nice, dans lequel il a perdu des proches, place les Vieilles Charrues dans son « top 3 » des festivals français.
Les organisateurs, qui l’avaient invité à conclure la soirée spéciale Vieilles Charrues New York, le 1er octobre 2016, à Central Park, lui ont renouvelé leur confiance en le propulsant tête d’affiche du dernier soir d’une édition 2021 à la jauge réduite.
The Avener s’était résolu à mixer devant un public assis et masqué, comme les conditions sanitaires l’imposaient au départ. « J’avais prévu un set tout à fait différent, confie The Avener. Jouer de la house music devant un public assis, c’est extrêmement perturbant. Quand j’ai commencé à mixer dans les boîtes à 15-16 ans, mon job, c’était de lever les gens. Heureusement, on a finalement appris que le public serait debout et sans masque, j’étais soulagé et j’ai pu reprendre la formule initiale. »
Lié à une publication Facebook
La tournée en salle reportée
Tristan Casalta va poursuivre sa route dans d’autres festivals mais les shows en salle attendront, en revanche. La tournée de The Avener prévue à l’automne 2021 a une fois de plus été reportée. « On a pris une décision qui nous attriste énormément mais la situation sanitaire est encore trop incertaine. Espérons que ce soit possible en 2022. »
Le DJ, dont l’album Heaven est sorti juste avant le début de la pandémie, a passé beaucoup de temps en studio ces derniers mois, entre moments d’euphorie et pannes de créativité.
« Quand on en aura fini avec tout ça, on sortira de la nouvelle musique », promet The Avener, qui n’exclut pas de remixer des chansons en français à l’avenir.
Source: Lire L’Article Complet