The New Pope : quelle est la géniale chanson du générique de la suite de The Young Pope ?
Alors que Canal+ diffuse ce lundi 20 janvier deux nouveaux épisodes de The New Pope, découvrez le titre de la chanson qui sert de générique à la série avec Jude Law et John Malkovich.
Vous êtes fans de The Young Pope et avez déjà regardé les deux premiers épisodes de sa suite, The New Pope, proposée depuis lundi 13 janvier sur Canal+ ? Si c’est le cas, encore une fois, la musique de cette série portée par Jude Law et John Malkovich, a dû vous séduire ! Il faut dire, qu’avec ses morceaux pop-rock, la fiction, tournée en réalité dans les studios de la Cieccita, à Rome, joue encore une fois le décalage avec le milieu ecclésiastique. Et ce, dès le générique ! Impossible de ne pas avoir flasher sur les notes de musique qui ouvrent The New Pope, qualifiée par Jude Law de saison « plus audacieuse » que la précédente.
Postées devant une croix, des religieuses tout de blanc vêtues dansent les unes collées aux autres, ou bien seules, au ralenti, de manière assez sensuelle. Derrière, la lumière passe du bleu, au rouge et au vert et une musique électronique se fait entendre. Mais quel est donc ce titre qui donne tant envie aux religieuses de bouger leurs corps ? Télé-Loisirs a cherché pour vous ! Voici la réponse : il s’agit de Good time girl, un titre signé par Sofi Tukker et Charlie Barker. Assez novice sur la scène musicale, Sophie Tukker est en fait un duo formé par l’allemande Sophie Hawley-Weld et de l’américain Tucker Halpern qui se sont rencontrés lors de leurs études dans le Rhode Island aux Etats-Unis. Ensemble, le duo a sorti un premier EP en 2016, puis un album Treehouse en avril 2018. C’est sur cet album que l’on retrouve le titre du générique de The New Pope. Charlie Barker, quant à elle, est une artiste anglaise.
Dans The Young Pope déjà, qui se terminait sur un important cliffhanger, le générique détonnait déjà. On y voyait Jude Law marcher de profil, le long de peintures religieuses, puis, se retourner vers la caméra avant de lui faire un clin d’oeil. A l’époque, les créateurs de la série avaient misé sur une reprise du célèbre titre de Bob Dylan, All Along the Watchtower par le rappeur Devlin, avec Ed Sheeran. Une entrée en matière déjà originale !
Source: Lire L’Article Complet