Patrick Hernandez : pourquoi "Born to be alive" lui rapporte une somme folle chaque jour (exclu vidéo)

Patrick Hernandez n’aura connu qu’un succès « Born to be alive » mais un succès qui lui a permis d’acquérir une renommée internationale et surtout de gagner beaucoup d’argent. Invité de « L’instant de Luxe » ce mardi 17 décembre, l’artiste a révélé combien son tube lui rapportait par jour.

Patrick Hernandez est l’un de ces artistes à n’avoir connu qu’un seul succès, celui rencontré grâce à son tube « Born to be alive ». Mais la particularité du compositeur est que près de trente ans après la sortie de ce titre, il continue d’en vivre. Et plutôt bien d’ailleurs ! Invité sur Non Stop People, il a révélé que cette chanson lui rapportait une très belle somme d’argent chaque jour. « Born to be alive » lui fait ainsi gagner « 1500 euros par jour ». « [Je gagne] entre 800 et 1500 euros par jour 365 jours sur 365 », précise Patrick Hernandez. Le chanteur tient toutefois à recontextualiser ce chiffre. « Qu’on ne prenne pas ça pour de l’agression verbale. [Je suis] auteur – interprète – compositeur- éditeur – producteur », précise-t-il. « 5 casquettes sur un titre qui a vendu 27 millions d’exemplaires dans le monde et qui est encore aujourd’hui joué dans toutes les boîtes du monde y compris dans les pays les plus reculés », ajoute l’artiste.

Un titre qui rapporte grâce à ses différentes casquettes

« Donc finalement ce sont toutes ces casquettes qui rapportent autant d’argent et bien évidemment tout cela ne finit pas dans ma poche », souligne encore Patrick Hernandez. Le chanteur – ancien acolyte de Madonna –  précise ainsi que « plus de la moitié » de cette somme « part en impôts » et autres taxes. Il spécifie aussi qu’il gagne cette somme folle de 40 000 euros (avant impôt) « les bonnes années » et que « la fourchette se situe entre 800 euros et 1500 euros par jour. » « Il ne reste pas ça dans ma poche », insiste-t-il. « Il m’en reste un peu, de quoi voir l’avenir avec sérénité », conclut-il.

  • Ce gadget révolutionnaire pour apprendre à jouer de la guitare en 60 secondes (GQ)
  • « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey devient numéro un, 25 ans après (Relaxnews (AFP))
  • En 2020, Bordeaux Rock sort le grand jeu (Rolling Stone)
  • Billboard va intégrer les vues sur YouTube dans le classement des ventes d’albums (Relaxnews (AFP))

Source: Lire L’Article Complet