Marion Cotillard pistonnée ? Guillaume Canet lui offre un rôle de reine !
Guillaume Canet va diriger Marion Cotillard pour la cinquième fois au cinéma ! Découvrez le rôle sur mesure que va interpréter l’actrice oscarisée.
Dans « Rock’n’Roll », en 2017, il ironisait sur son destin de « Monsieur Cotillard », marié à une actrice internationale oscarisée et très demandée au cinéma. Cette fois-ci, les rôles s’inversent pour Guillaume Canet et Marion Cotillard ! En charge de la réalisation du dernier opus des aventures d’Astérix à l’écran, « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu » (dont la sortie est prévue en 2021), le réalisateur a offert un rôle de choix à sa belle !
Elle reprend le rôle que tenait Monica Bellucci !
Si l’on sait déjà que Guillaume Canet interprètera le héros à moustache blonde face à son meilleur ami Gilles Lellouche, en Obélix, la seule femme de leur bande de copains, Marion Cotillard, sera Cléopâtre ! La dernière fois qu’on avait vu la reine d’Egypte à l’écran, c’est Monica Bellucci qui s’y était collé dans le film d’Alain Chabat !
L’information vient d’être révélée par GQ, et ne contredit pas du tout les déclarations du producteur, Alain Attal, à Variety, qui avait assuré que ce nouveau film aurait un casting « de premier plan », avec également « quelques caméos ».
Selon le mensuel masculin, l’incontournable Jonathan Cohen sera également de la partie, et commencera lui aussi à tourner au printemps ou à l’été prochain. De quoi garantir une ambiance bon enfant sur les plateaux de cette production franco-chinoise.
« On a gardé cette envie de s’amuser »
Ce n’est pas la première fois que Guillaume Canet dirige sa femme à l’écran. Ensemble depuis 2007, quatre ans après s’être donné la réplique dans « Jeux d’enfants », les parents de Marcel et Louise ont de nombreuses fois collaboré. En avril dernier, dans « 50 minutes inside », Guillaume Canet avait expliqué à propos de cela : « Je pense qu’on a gardé cette envie de s’amuser et de rire ensemble. J’espère qu’on ne perdra jamais ça. J’ai confiance ».
Avant Astérix, on les a vu dans « Le Dernier Vol » (2009), « Les Petits Mouchoirs » (2010), « Blood Ties » (2013), « Rock’n Roll » (2017) et enfin dans « Nous finirons ensemble » (2019). Pourvu que ça dure !
Source: Lire L’Article Complet