Johnny Hallyday. Une version symphonique du « Pénitencier » pour l’album « Acte II »

Le nouvel album de Johnny Hallyday, intitulé « Acte II », sera disponible le 20 novembre 2020. Universal Music a dévoilé le premier extrait de ce nouvel opus : il s’agit du titre « Le Pénitencier ». Sur cet album, la voix du rockeur est accompagnée d’un orchestre symphonique.

À trois semaines de la sortie d’Acte II, le nouvel album symphonique de Johnny Hallyday, le premier extrait a été dévoilé par Universal Music.

Dans ce nouvel opus, les fans du rockeur pourront donc notamment écouter Le Pénitencier, rapporte BFMTV.

Déjà disponible en précommande

Johnny avait enregistré ce titre en 1964. Adaptation de la chanson américaine The House of The Rising Sun, le morceau avait été co-écrit par Hugues Aufray et Vline Buggy.

Sur la version 2020, c’est l’enregistrement lors d’un concert au Parc des Princes en 2003 qui a été utilisé, détaillent nos confrères. La voix du chanteur est accompagnée d’un orchestre symphonique.

Acte II sera composé de morceaux célèbres de rockeur décédé en décembre (Je te promets ou encore Laura) mais aussi moins connus (À propos de mon père) et également de reprises (Love me tender et Ne me quitte pas). 

Le disque, qui sera en vente à partir du 20 novembre, est disponible en précommande. Fera-t-il mieux que l’album Johnny, sorti en octobre 2019 et vendu à plus de 460 000 exemplaires ?

Source: Lire L’Article Complet