Elton John donnera son ultime concert français en juin 2022 à la Paris La Défense Arena

Elton John annonce ce mercredi 23 juin deux bonnes nouvelles pour ses fans français. Non seulement il maintient ses trois concerts complets, les 10, 12 et 13 octobre prochains à l’Accor Arena de Paris, mais il ajoute une date supplémentaire à son « Farewell Yellow Brick Road Tour » à Paris. Ce sera le 11 juin 2022 à la Paris La Défense Arena. Il s’agira de son premier concert dans ce stade couvert de 35 000 places et de son dernier concert en France. Comme les autres, cette date sera assise et les billets seront en vente le 30 juin à 10 heures.

La rock star britannique a lancé sa tournée d’adieux en septembre 2018. Elton John a déjà donné quatre concerts triomphaux en France, le 18 juin 2019 au stade Pierre-Mauroy à Lille, le 20 à Paris, le 22 à l’Arkéa Arena à Bordeaux et le 23 au Festival de Nîmes.

Un septuagénaire en grande forme

Pour l’avoir vue à Lille, cette rétrospective de 50 ans de carrière ne sent en rien la naphtaline. Elle carbure au contraire au super avec un Elton John en pleine forme et un répertoire de premier choix. Pendant 2h40, la star et ses vieux briscards – dont son fantastique percussionniste Ray Cooper, 74 ans lui aussi ! – revisitaient avec fougue ce répertoire d’exception, mêlant pépites des années 1970, comme le très rock « Levon », et les multiples tubes d’un demi-siècle de musique, de « Your Song » à « I’m Still Standing ».

Lors de ces quelques jours en France en 2019, Elton John avait reçu la Légion d’honneur des mains d’Emmanuel Macron. Il avait fait l’effort de parler en français, notamment pour remercier le public tricolore de sa fidélité, et fait monter un jeune fan pour une photo souvenir. « C’est la première fois que je fais ça sur la tournée », avait-il précisé sous les vivats. La qualité du show, l’enthousiasme communicatif du chanteur et de ses musiciens, la ferveur et les ovations du public, malgré la position assise… Autant d’ingrédients qui en font une des meilleures tournées de l’artiste de ces dernières années.

À 74 ans, Sir Elton a annoncé qu’il voulait arrêter sa carrière pour se consacrer à sa famille. Avec David Furnish, son compagnon depuis 1993 et son mari depuis 2005, ils sont parents de deux garçons, Zachary et Elijah, nés d’une même mère, l’un en 2010 et l’autre en 2013.

Source: Lire L’Article Complet