Dominic Fike, Ren, Easy Life, Victoria Monét… 20 artistes émergents qui vont exploser en 2020, c'est le #Soundcheck de la semaine
Découvrez les 20 artistes qui révolutionneront l’industrie du disque en 2020. C’est le #Soundcheck de la semaine !
Quel plaisir que de vous faire découvrir des nouveaux artistes depuis plus d’un an et demi sur #Soundcheck. De Billie Eilish à Lewis Capaldi ou bien Yungblud, l’espoir d’une jeunesse sous-estimée, vous nous faites confiance depuis la création de ce rendez-vous spécial et on tient désormais à vous remercier ! On ne va pas vous cacher que ça a été très difficile de choisir seulement 20 artistes à présenter aujourd’hui… Il faut dire qu’on est tellement gâtés et chanceux de pouvoir découvrir de nouveaux talents du monde entier tous les jours comme Kojey Radical qui est le rappeur à suivre du moment. Vous reconnaitrez sûrement certains noms, ou alors ces artistes vous seront inconnus mais on est certains que vos prochaines obsessions musicales sont sur cette liste. Découvrez les 20 artistes qui feront 2020 par ordre alphabétique (aucun classement ici, ce sont tous des gagnants), ainsi qu’une playlist spéciale pour vous accompagner partout.
Originaire de : Kent, Royaume-Uni
Pour les fans de : Zara Larsson, Charli XCX, Kim Petras
Chanteuse, actrice et mannequin, Alice Chater a tout de suite surpris l’assemblée en trouvant un fan en Will.I.Am. Depuis, l’artiste aux multiples talents a construit une puissante fanbase LGBTQ+ qui lui a inspiré de nombreux morceaux comme « Thief », « GILRS X BOYS » et « Hourglass ». Son dernier single s’intitule « Lola » et il est en collaboration avec Iggy Azalea.
Originaire de : Los Angeles, États-Unis
Pour les fans de : Christine and the Queens, King Princess et Troye Sivan
Après avoir tourné avec Charli XCX et Marina en 2019, la chanteuse sortira cette année son album Cape God où des collaborations avec Troye Sivan et Mitski y figureront. Allie X a quelque chose de différent et de très particulier : elle arrive à écrire des chansons pour les underdogs, les personnes qui se sentent à part, mais elle créé également de véritables morceaux fédérateurs de foule. Un mix qui risque de faire des étincelles en 2020.
Originaire de : Londres, Royaume-Uni
Pour les fans de : Mahalia, Lana Del Rey, Loyle Carner
À 19 ans, Arlo Parks est l’artiste qui n’a pas peur de partager avec beaucoup de sensibilité les problèmes de la génération Z dont elle fait partie. Véritable poète, celle-ci risque bien de nous surprendre davantage que sur son premier EP intitulé Sophie sorti en 2019.
Originaire de : Australie
Pour les fans de : Tove Lo, Charli XCX, Empress Of
Ancienne membre du groupe de Charli XCX lors de sa tournée avec Taylor Swift, Banoffee est l’une des artistes d’avant-pop à surveiller cette année. Après avoir collaboré avec des figures du genre comme SOPHIE ou Empress Of, elle s’apprête à dévoiler son premier album Look At Us Now Dad en février.
Originaire de : Wisconsin, États-Unis
Pour les fans de : Charlotte Lawrence, FLETCHER, Yungblud
En un peu moins de deux ans, Carlie Hanson, âgée de 19 ans est passée d’un job de serveuse drive-in chez McDonalds dans une petite ville du Wisconsin à une carrière d’artiste-compositrice. Son dernier single en date : « Side Effects », véritable pépite pop-rock.
Originaire de : Brighton, Royaume-Uni
Pour les fans de : Amy Winehouse, Michael Kiwanuka, ELIZA
Impossible de ne pas inclure Celeste dans ce classement, nouvelle reine de la musique soul. À mi-chemin entre Jorja Smith et Amy Winehouse, la chanteuse est définitivement à talent à surveiller en 2020.
Originaire de : Texas, États-Unis
Pour les fans de : Wallows, Finneas, half alive
Conan Gray est l’exemple même d’une sucess story d’u millenial. Après avoir publié ses chansons devenues virales sur YouTube, celui-ci décroche un contrat. Après le succès de son premier EP, Sunset Season, le chanteur sortira son premier album cette année.
Originaire de : Floride, États-Unis
Pour les fans de : Billie Eilish, Rex Orange County, BROCKHAMPTON
Impossible que vous n’ayez jamais entendu son tube « 3 Nights ». Adoré par Billie Eilish, ou bien Halsey qui lui a dédié un titre sur son prochain album Maniac, le chanteur risque de faire beaucoup de bruit en 2020.
Originaire de : Leicester, Royaume-Uni
Pour les fans de : RAT BOY, Loyle Carner, BROCKHAMPTON
Groupe britannique mais qui pourrait très bien venir de Californie avec un rap nonchalent, Easy Life a connu une brillante année 2019. Multi-instrumentistes (trompette, saxo, claviers, guitares, percus), les membres du groupe proposent des titres mélodieux aux sonorités hip hop, jazz, pop et funk.
Originaire de : Londres, Royaume-Uni
Pour les fans de : King Princess, MUNA, Shura
Un brin de nostalgie avec cette nouvelle artiste qui utilise des références disco des années 80 afin de créer de somptueux morceaux pop. Gia a le don de transformer des ruptures amoureuses en véritables tubes pop comme sur « HIGH CLASS TRAGEDY ».
Originaire de : Spanish Town, Jamaïque
Pour les fans de : Mahalia, Jorja Smith, Kojey Radical
Mikayla Simpson est une jeune artiste en train de révolutionner l’industrie reggae. Le talent de 19 ans se fait déjà produire par des grands noms comme Walshy Fire de Major Lazer après s’être fait remarquer sur internet. En effet, celle-ci avait écrit une chanson en l’honneur de Usain Bolt qui l’a reposté sur ses réseaux sociaux. On vous prévient, Koffee est le futur de la musique jamaïcaine.
Originaire de : Whitley Bay, Royaume-Uni
Pour les fans de : Dua Lipa, King Princess, Charli XCX
Olivia Devine, plus connue sous le nom de L Devine, n’est pas une pop star ordinaire. Très franche et honnête, celle-ci n’hésite pas à parler de sujets tabous comme la pression exercée par son entourage, tenir tête à ses parents, le sexe, etc… Ce n’est pas pour rien que Charli XCX l’appelle : « l’avenir de la musique pop ».
Originaire de : New York, États-Unis / Paris, France
Pour les fans de : Dounia, Tommy Genesis, Mahalia
Après une année 2019 brillante, notamment grâce à la sortie de son premier album High Highs To Low Lows, Lolo Zouaï n’a plus rien à prouver. Considérée comme le nouvel espoir R’n’B franco-algérien, l’artiste ayant grandi aux États-Unis se produira au Trianon de Paris le 20 février 2020.
Originaire de : Londres, Royaume-Unis / Los Angeles, États-Unis
Pour les fans de : Paramore, Charli XCX, Sky Ferreira
Charli XCX forme le girl band de ses rêves en recrutant des filles branchées de son entourage ou d’Instagram. Le résultat ? Nasty Cherry. Groupe rock ayant sa propre série-documentaire sur Netflix, on risque encore d’en entendre parler cette année.
Originaire de : Californie, États-Unis
Pour les fans de : Charlotte Lawrence, Lennon Stella, Madison Beer
Plus connue pour son duo avec gnash, « i hate u, i love you », Olivia O’Brien mène son petit bout de chemin depuis. Son dernier projet en date s’intitule It Was A Sad Fucking Summer. Retenez bien son nom.
Originaire de : Indiana, États-Unis
Pour les fans de : (Sandy) Alex G, ROLE MODEL, Steve Lacy
Véritable modèle de la nouvelle génération Z, Omar Apollo est passé en seulement deux ans de son grenier à partir en tournée dans le monde entier. Depuis, le chanteur Mexicain inspire ses fans à vivre ses rêves sans se laisser influencer par l’opinion des autres et surtout pas celle de ses parents qui étaient contre sa vocation.
Originaire de : Massachusetts, États-Unis
Pour les fans de : Bring Me The Horizon, Dorian Electra, SOPHIE
Il n’y a pas à dire, Poppy fascine depuis maintenant plusieurs années sur YouTube. C’est simple, la jeune fille est un ovni et il serait peut-être même impossible de la caser dans une boîte. Poppy est une po star, une actrice, une réalisatrice, une compositrice, une leader religieuse (oui, elle a créé sa propre église : Church of Poppy), une DJ, un personnage de BD, une youtubeuse, une artiste, une créatrice de contenus originaux… Bref, vous l’aurez compris il est difficile de définir l’artiste qui vient de dévoiler « BLOODMONEY ». Quoi qu’il en soit, celle-ci est actuellement en train de faire le tour des États-Unis en première partie du groupe de métal Bring Me The Horizon.
Originaire de : Canada
Pour les fans de : Charlotte Lawrence, Lennon Stella, Billie Eilish
Jeune canadienne de 17 ans, cette auteur et chanteuse cumulait déjà plus de 5 millions de streams avec seulement deux titres avant de signer chez son label. Le premier EP de Ren est une collection de chansons pour les jeunes parlant d’amour, d’anxiété, d’image de soi et d’autres sujets personnels importants.
Originaire de : Niigata, Japon / Londres, Royaume-Uni
Pour les fans de : Charli XCX, Poppy, Kim Petras
On vous en a déjà parlé dans nos artistes à suivre en 2019 et on est un peu obligés de le refaire cette année car Rina est pour nous LA nouvelle étoile montante de la pop britannique. L’artiste a un certain don : rendre ses auditeurs nostalgiques de leurs adolescences. Originaire du Japon, la chanteuse rend l’industrie de la musique un peu plus accessible en se battant contre le racisme. Son but ? Exploser en tant qu’artiste Asiatique pansexuelle dans l’industrie de la musique occidentale. Rina c’est un peu la voix de la génération de demain et on a si hâte d’assister à son règne.
Originaire de : Géorgie, États-Unis
Pour les fans de : Ariana Grande, Normani, Kehlani
Ayant participé à l’écriture des tubes « Honeymoon Avenue », « My Everything », « Thank U Next » ou bien « 7 Rings » d’Ariana Grande, Victoria Monét est l’une des artistes féminines à prendre très au sérieux cette année. Just saying, elle est déjà adorée par les plus grands.
Source: Lire L’Article Complet