« Deux sortes d’hommes » : le morceau blues inédit de Johnny Hallyday dévoilé

Ce vendredi 9 octobre, une chanson inédite intitulée « Deux sortes d’hommes », accompagnée d’un clip, a été divulguée. Un morceau enregistré en 2014 pour l’avant dernier album du chanteur, baptisé « Rester vivant », qui était jusque-là tombé dans l’oubli.

Laeticia Hallyday l’avait annoncé dès le début du mois de septembre dernier sur son compte Instagram. Le 23 octobre prochain, un coffret posthume  intitulé « Son rêve américain » et composé de trois albums et de deux films dévoilera la tournée de Johnny Hallyday aux États-Unis en 2014. Pour faire patienter les fans du chanteur, une chanson inédite qui figurera dans ce nouvel opus, a été divulguée ce vendredi 9 octobre.

Un morceau enregistré en 2014 

Baptisé « Deux sortes d’hommes », ce nouveau titre contient des sonorités blues et rock. Il a été produit par Don Was, qui a notamment travaillé sur plusieurs disques des Rolling Stones. Le morceau avait été enregistré en 2014 lorsque Johnny Hallyday travaillait sur l’album « Rester vivant », mais il n’avait pas été retenu puisqu’un autre titre blues, écrit par Miossec, était déjà présent. « Elle était dans cet état-là, dans un disque dur, on n’a strictement rien retouché, a souligné Bertrand Lamblot, directeur artistique, à « France Bleu ». C’est un morceau des sessions de ‘‘Rester vivant’’, mixé, mastérisé, validé par Johnny, mais pas retenu sur le disque. » 

Des images de concerts et de road trip 

Dans ce titre oublié, Johnny Hallyday chante « ceux qui ont aimé et ceux qui aimeront » ainsi que « ceux à qui je pense, ils se reconnaîtront ». Pour ravir les fans du rockeur, un clip a également été dévoilé pour accompagner cette nouvelle chanson. Dans la vidéo, des images d’archives de concerts permettent de retourner dans le passé, des débuts du chanteur jusqu’à plus récemment sur scène. A celles-ci s’entremêlent des passages où le chanteur est sur sa moto en plein road trip à travers l’Ouest américain, durant trois minutes trente. Un clip qui reflète la vie de Johnny Hallyday, pour la musique, la moto et l’Amérique.  

Source: Lire L’Article Complet