Cédric Jubillar au bord du suicide depuis son incarcération ? Son avocat répond

En détention provisoire depuis plus de trois mois, Cédric Jubillar bénéfice d’une surveillance rapprochés des gardiens de la maison d’arrêt de Seysses. La raison ? Ces derniers souhaitent éviter que le détenu ne se fasse du mal.

Les conditions de détention de Cédric Jubillar continue de faire parler… Placé en détention provisoire à la prison de Seysses depuis le 18 juin dernier, le principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar est à l’isolement en raison de la médiatisation de l’affaire. Une situation que l’homme de 33 ans vivrait très mal, comme ses trois demandes de remise en liberté toutes rejetées peuvent d’ailleurs en témoigner.

Cellule insalubre, visite interdite, gardiens de prison omniprésents… Depuis plusieurs mois, les avocats de Cédric Jubillar n’ont de cesse de dénoncer « les conditions terribles » de détention de leur client. « Toutes les heures, on allume la lumière de sa cellule pour vérifier qu’il est encore là, comme s’il pouvait s’évaporer », a indiqué l’un de ses avocats, maître Alary, auprès de nos consœurs de Femme actuelle. Une surveillance rapprochée qui permet aux gardiens de s’assurer que l’époux de Delphine Jubillar ne tente pas de se faire du mal. Une mesure que ses avocats jugent peu nécessaire :  « Ce n’est pas quelqu’un qui est dans un danger psychologique. Il n’y a pas eu de signalement de comportement suicidaire, par exemple », a indiqué Me Alary.

« Il a abandonné son combat de confort personnel pour autre chose. Il souhaite retrouver la liberté, retrouver ses enfants, pouvoir les voir et les serrer dans ses bras et que l’on respecte sa présomption d’innocence. », a conclu l’avocat du prévenu, toujours auprès de Femmes Actuelles. 

Lisa Ziane

À voir aussi : 

Source: Lire L’Article Complet