Andy Madadian : Premier Iranien à avoir son étoile sur le Walk of Fame
Le chanteur Andy Madadian est le premier artiste iranien à recevoir la récompense suprême d’avoir son étoile sur le Walk of Fame hollywoodien. Il a déjà plus de quarante ans de carrière derrière lui.
Le Hollywood Walk of Fame a rendu un hommage incroyable au chanteur iranien Andy Madadian (61 ans) en lui consacrant une étoile sur le célèbre trottoir de Los Angeles, ce vendredi. Celui qu’on appelle le « Persian Bono », en référence au chanteur de U2, a déjà quarante ans de carrière derrière lui. C’est tout à fait exceptionnel et pour cause : il a vendu des millions de disques et est le premier Iranien à décrocher cette étoile !
Lors de son discours, le chanteur a déclaré : « On m’a dit de m’exprimer du fond du coeur, mais le problème, c’est que je ne le trouve pas, car il bat trop vite. » De nombreux fans s’étaient déplacés pour l’occasion, beaucoup d’entre eux expliquant qu’ils ne comprenaient pourtant pas le persan.
Andy Madadian est arrivé aux États-Unis depuis l’Iran avec un visa étudiant et il a joué au football dans l’équipe de l’université d’État de Californie à Los Angeles, Cal State L.A. « Je suis américain, je suis iranien, je suis arménien. Les États-Unis, c’est bien parce que nous pouvons tous être là et vivre en paix. Je voudrais qu’ils sachent qu’on ne les a pas oubliés. Nous les aimons toujours. Et j’espère et je prie pour qu’un jour, les États-Unis et l’Iran soient amis. »
Sa grande amie, La Toya Jackson, était présente lors de la cérémonie, et la soeur du King de la Pop n’a pas hésité à prendre la pose avec l’ranien. En 2016, les deux artistes avaient interprété ensemble le titre Tehran.
Andy Madadian a dit que son étoile sur le trottoir appartenait à « tous les Iraniens, Arméniens et Américains » et que sa musique « vous rendra[it]heureux », si vous ne la connaissiez pas encore. Il a déjà une vingtaine d’albums à son actif.
Source: Lire L’Article Complet